Jean-Pierre Pernaut : De Tavernost dit non à la venue du présentateur sur RTL
16 Février 2018
Rédigé par Ouest-France et publié depuis
Overblog
Persona non grata ! Jean-Pierre Pernaut devait venir parler de sa longévité à la tête du 13 h de TF1 dans l’émission d’Yves Clavi "Laissez-vous tenter" sur RTL. Mais Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6 et de RTL, s’est personnellement opposé à la venue de JPP sur son antenne.
30 ans à la tête du journal télévisé de la première chaîne, ça se fête. Et c’est aussi l’occasion d’un peu de promos… Tout avait donc été calé du côté de RTL. Selon une information du Parisien, Jean-Pierre Pernaut, l’indéboulonnable présentateur de TF1, devait être lundi prochain l’invité d’Yves Calvi et de son émission « Laissez-vous tenter », diffusée entre 9 h et 9 h 30.
Oui mais voilà, "JPP" n’ira pas s’asseoir dans les studios de la rue Bayard. Selon le Parisien, Nicolas de Tavernost, patron de M6 et désormais propriétaire de RTL, s’est personnellement opposé à la venue de l’inoxydable Jean-Pierre Pernaut. La radio se contenterait de diffuser le jour J de ses 30 ans de JT, soit le jeudi 22 février, une petite interview enregistrée.
RTL n’a pas encore réagi à cette intervention, mais en interne c’est décision présidentielle fait déjà grand bruit. Au sein de la rédaction, on déplore cette « intervention radicale dans le contenu éditorial » venue du sommet.