Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La candidate de The Voice "regrette profondément ses messages"

La candidate du télé-crochet The Voice, Mennel Ibtissem, a finalement présenté mercredi ses excuses pour ses propos publiés en 2016 twitter où elle qualifiait l’Etat français de "vrais terroristes", et partageait une thèse de nature complotiste sur l’attentat de Nice du 14 juillet.
 
"Ces messages étaient l’expression d’une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages", dit-elle sur sa page Facebook.

La jeune femme de 22 ans, originaire de Besançon, est au cœur d’une polémique après que d’anciens tweets controversés ont refait surface après son passage dans l’émission de TF1 diffusée samedi soir.

"C'est bon c'est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses PAPIERS d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup on oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !! #prenezNousPourDesCons", a déclaré Mennel Ibtissem sur Twitter le 15 juillet 2016.

Dans son nouveau message, la chanteuse affirme avoir "mûrie" et "mesuré le manque de réflexion de ces messages". "Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse", poursuit-elle. Elle a par ailleurs tenté de justifié son tweet controversé par la présence de membre de membres de sa famille le soir de l’attentat. "J’étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n’avait pas pu être empêché par les autorités", affirme-t-elle.
 
"Aujourd’hui par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous", conclut Mennel.
 
Si la jeune femme présente aujourd’hui ses excuses, sa première explication, publiée mardi dans une série de tweets, restait plus évasive, dénonçant des propos qui ont été "sortis de leur contexte" et "qui ne reflètent aucunement ma pensée".
 
Outre son soutien affiché à la cause palestinienne - notamment dans une chanson intitulée "Souris Palestine" publiée sur sa page YouTube, et qui a été reprise par des groupes affiliés à l'organisation anti-israélienne BDS - Mennel a également partagé des publications de l’islamologue controversé Tariq Ramadan, et du polémiste antisémite Dieudonné.
 
Née d’un père syrien et turc et d’une mère marocaine et algérienne, Mennel est devenue la coqueluche des réseaux sociaux en l'espace de quelques heures après s’être présentée à l’audition, tête couverte, reprenant en anglais et en arabe la chanson "Hallelujah" de Leonard Cohen lors de l'émission.
 
Le Bureau national de la vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a réclamé lundi soir la "disqualification immédiate" de la candidate.
 
De son côté la chaîne TF1 a fait savoir mardi qu’elle "étudiait la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments". D’après le journal Télé-Loisirs, TF1 "tranchera rapidement" sur la question d’une possible exclusion de la candidate à l’émission The Voice.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article