La première partie de la fiction "Le rêve français", dès le mercredi 21 mars à 20h55 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La première partie de la fiction "Le rêve français", dès le mercredi 21 mars à 20h55 sur France 2

La première partie de la fiction "Le rêve français", dès le mercredi 21 mars à 20h55 sur France 2

Mercredi 21 mars sur France 2, la chaine proposera à 20h55 la première partie d'une nouvelle fiction "Le rêve français".

Inspirée de faits réels, cette saga à la fois romanesque et sociale raconte le destin mêlé de deux familles guadeloupéennes sur fond de Bumidom et d'exil imposé ou voulu vers une « France rêvée ». Saluée au dernier Festival de la fiction de La Rochelle 2017, la fiction a été récompensée du Prix de la Meilleure interprétation masculine pour Yann Gael.
 
On retrouve dans cette fiction de Christian Faure, Yann Gael, Aïssa Maiga, Sohée Monthieux, Ambroise Michel, Firmine Richard et Pierre Rousselet…
 
De 1963 à nos jours, des familles d’Outre-mer vont connaître des destins mêlés et singuliers entre leurs terres d’origine et la Métropole. Le Bumidom (Bureau de migration d’Outre-mer) déclencha le départ de nombreux Ultramarins, entre 18 et 35 ans, à l’appel de la loi Debré, leur proposant une vie meilleure, un « El Dorado », suite à la crise et au chômage dus à la fermeture des industries sucrières. Samuel et Doris, originaires de Guadeloupe, et Charley, de la Réunion, sont de ceux qui ont franchi le cap de leur « rêve français », faisant de notre France celle qu'elle est aujourd’hui, une France empreinte de cette richesse culturelle, de cet imaginaire du « Tout-Monde ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article