Le JT du 13h de TF1 du 27 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 27 février

Le JT du 13h de TF1 du 27 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 27 février :

La baie d'Ajaccio s'est réveillée sous la neige

Dans la nuit du lundi 26 février, en quelques heures, la ville d'Ajaccio s'est transformée en station de sport d'hiver. Vingt centimètres de poudreuse se sont installés sur la baie. La plage est donc recouverte d'une couche de neige. Un phénomène qui ne s'est pas produit depuis 1986. Du coup, les Ajacciens profitent de ce spectacle rarissime et n'hésitent pas à immortaliser le moment. Les autorités appellent toutefois à la prudence. 

Neige à Draguignan : Des automobilistes ont abandonné leurs véhicules au beau milieu de la route

Le lundi 26 février, plus d'une centaine d'automobilistes piégés par la neige ont dû abandonner leurs voitures aux alentours de Draguignan, dans le Var. Pour ces Provençaux qui n'avaient plus vus la neige depuis 2012, c'est un coup dur. Et le déneigement ainsi que le salage des routes deviennent une priorité. Par ailleurs, la préfecture du Var recommande de réduire les déplacements en voitures. 

La Côte d'Azur est sous la neige

A Hyères, les plages, les palmiers, les mimosas et les orangers ont été recouverts de neige dans la nuit du lundi 26 à mardi 27 février. Une situation d'exception pour la région car elle est plus habituée à la douceur qu'au froid. Au réveil, on a dû sabler les trottoirs. Dans le centre-ville, les commerçants s'adaptent. En bord de mer, la neige a tenu et les riverains n'en reviennent pas. 

Grand froid : Saint-Etienne défie Moscou et Montréal

Ce mardi 27 février est la journée la plus froide de l'hiver, on n a noté -11° C. Mais c'est surtout le vent glacial qui fait chuter la température jusqu'à -15° C. A Saint-Etienne, dans la Loire, les élèves de la maternelle sont retenus dans leur salle de classe à la récréation, tellement le froid était trop mordant dans la cour. Mais peu de travailleurs ont la chance de rester au chaud.

Grand froid : Les volontaires des Restos du cœur sont venus au chevet des SDF à Strasbourg

A Strasbourg, la nuit du 26 février a été particulièrement glaciale avec un thermomètre descendu à -8°C. Les bénévoles des Restos du cœur ont ainsi intensifié leurs maraudes pour venir en aide aux sans-abris. Les tournées sont plus longues et les signalements plus nombreux. L'association distribue notamment des plateaux repas chauds et offre une solution d’hébergement. D'autres personnes préfèrent pourtant rester dans la rue malgré les conditions difficiles. 

Puy-de-Dôme : Les Auvergnats font face à des températures glaciales

Un froid polaire avoisinant les moins douze degrés sévit dans le village du Puy-de-Dôme, un jour à ne pas mettre le nez dehors. Mais certains n'avaient pas le choix, comme Marc, un épicier ambulant vivant à Saint-Vincent. En chargeant son camion dès l'aube, il ne s'attendait pas à ressentir autant les températures négatives. Dans le bar du village, le poêle à bois fonctionne à plein régime, en ouvrant son commerce, la patronne a eu peur de ne pas pouvoir accueillir ses clients. Les retraités, quant à eux, ont préféré rester au chaud. En Auvergne, les spécialistes ont annoncé des températures pouvant aller jusqu'à moins 18 degrés avec des ressentis jusqu'à moins 30 au-delà de 1 100 mètres d'altitude.

Vague de froid :Le record de consommation énergétique est attendu sur le territoire

La vague de froid dope la consommation énergétique. Le pic de consommation a lieu les 27 et 28 février. Si les températures sont glaciales, les livreurs de fioul ont trois fois plus de travail qu'habituellement. En Moselle, les appels d'urgence se multiplient. Le prix du fioul, lui, ne cesse de monter.

Le froid affecte les animaux du refuge SPA de Toulouse

En Haute-Garonne, la SPA de Toulouse lutte contre le froid. En effet, le refuge doit préserver ses animaux des températures glaciales. Pour ce faire, seuls les petits et les animaux fragiles bénéficient de locaux chauffés. Pour le reste, des petits manteaux ainsi que des couvertures épaisses sont à leur disposition pour les préserver du froid. Grâce aux dons, le refuge a de quoi tenir tout l'hiver. 

Des expressions pour parler du froid

A Montpellier, les températures négatives glacent et laissent sans voix. Face à ce grand froid, les habitants dénichent d'anciennes et de nouvelles expressions pour en parler : "Il meule ! Il fait froid à pierre fendre ! Il pleut des glaçons !"... Mais celle que tout le monde utilise le plus c'est : "Il fait un froid de canard !". 

Réforme de la SNCF : Plus de deux-tiers des Français sont favorables à la fin du statut de cheminot

Tandis que les organisations syndicales organisent leur riposte, les usagers, eux, soutiennent la réforme de la SNCF envisagée par le gouvernement. L'abandon du statut de cheminot pour les nouvelles embauches figure parmi les premières pistes annoncées. Plus de deux-tiers des Français y sont favorables. 

Le réseau d'eau d'Etais-la-Sauvin n'est plus potable depuis 2017

Depuis un an, le village d'Etais-la-Sauvin, dans l'Yonne, est privé d'eau potable à cause des pesticides déversées dans un champ. Elles se sont infiltrées dans les sources qui alimentent le village et les ont contaminées. La commune a trouvé une solution de secours mais il faudra attendre encore pour que l'eau potable revienne. 

Port-Saint-Père : Les agriculteurs transforment leurs exploitations en PME

Une famille d'agriculteurs en Loire-Atlantique compte en moyenne huit salariés. Ces derniers sont généralement polyvalents, puisqu'ils s'occupent à la fois du bon fonctionnement de l'exploitation agricole et de l'élevage, mais aussi de la transformation et de la vente des produits. C'est le cas de l'élevage bovin où le lait est ensuite transformé en yaourt ou en fromage, puis commercialisé dans un magasin de vente direct. 

Salon de l'Agriculture : Zoom sur les spécimens rares

Plus de 4 000 animaux venus de toute la France ont été présentés au Salon de l'agriculture. Cette grande manifestation regroupe également les plus beaux spécimens, les plus rares mais aussi les plus aimés. L'équipe de TF1 nous les fait découvrir.

Votre histoire : Rencontrez Claude, un sympathique et accueillant retraité

La journaliste Raphaële Taquard nous conduit dans le Doubs pour faire connaissance avec Claude, un aimable bonhomme de 68 ans. En 1980, il quitte ses études de philosophie et sa vie parisienne pour ouvrir avec sa femme leur restaurant. Au menu, des spécialités régionales et un duo fusionnel. Cela va faire plus de dix ans que son entreprise est fermée. Actuellement Claude vit seul mais il est très fier de sa famille qui vient de s'agrandir encore une fois. Il est grand père pour la quatrième fois. Dans l'ancienne salle de restaurant, le passionné de musique accepte de montrer un de ses trésors : sa précieuse collection de flûtes anciennes. 

"Bodyguard, Le musical" continue au Palais des sports à Paris

Le célèbre film de la regrettée Whitney Houston et Kevin Costner "Bodyguard" débarque sur scène sous le nom de "Bodyguard, Le musical". Le spectacle se déroule au Palais des sports à Paris jusqu'au 18 mars 2018. La voix de la Whitney Houston est interprétée par la chanteuse et comédienne canadienne Valérie Daure. Des artistes chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens animent également la scène. 

La petite station de ski de Puy-St-Vincent garde toujours son authenticité campagnarde

En 1968, le village de Puy-St-Vincent, en Hautes Alpes, est devenu une station de ski. Mais le village maintient toujours son aspect agricole et l'on voit encore des maisons qui arborent leur architecture d'origine. Ce qui lui fait tout son charme qu'apprécient les touristes. Soleil et neige sont au rendez-vous au grand bonheur des skieurs sur les pistes protégées du vent. 

L'encens, un parfum sans égal

Salalah, la principale ville de la région du Dhofar, est connue depuis des millénaires pour le commerce de l'encens. Ce dernier fait partie du quotidien des Omanais. Au pays des Mille et Une Nuits, l'encens constitue non seulement un parfum sans pareil, mais il permet également de soigner les maux de ventre et de soulager les articulations. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article