Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 26 février

Le JT du 20h de TF1 du 26 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 26 février :

Le froid sibérien s'installe sur la France

Cela fait donc treize ans que le pays n'avait pas connu une telle vague de froid au mois de février. On a ressenti ce lundi -16°C par endroits. Et le thermomètre va encore baisser. Les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var sont en alerte orange pour des risques de neige et de verglas. 

Grand froid : Que prévoit la loi pour ceux qui travaillent dehors ?

La vague de froid s'est installée en France avec des températures glaciales descendant jusqu'à -10°C au petit matin. Il est difficile dans ces conditions de traîner dehors. Mais certains salariés n'auront d'autre choix que d'affronter ce froid polaire. Alors que prévoit le droit du travail pour les personnes qui travaillent à l'extérieur ? 

Pic de froid : La Croix-Rouge au chevet des SDF

Soixante-huit départements ont activé le plan Grand froid. Plusieurs milliers de places d'hébergement supplémentaires ont donc été crées pour accueillir des personnes sans-abri. Un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort dans un champ ce lundi en Savoie. C'est la troisième victime depuis le début de cette vague de froid. Une de nos équipes a pu suivre les maraudes de la Croix-Rouge ce lundi à Paris. 

Vague de froid : L'Ademe appelle les Français à limiter leur consommation d'électricité

Le thermomètre affiche des températures inférieures de 10 degrés aux normales de saison. L'Ademe, l'organisme public qui est chargé de la maîtrise de l'énergie, appelle donc les Français à limiter leur consommation d'électricité. Le pic devrait être atteint le mardi 27 février. Comment économiser intelligemment les kilowattheures ? 

Villeneuve-Saint-Georges : La vague de froid après les inondations

Cette vague de froid qui s'abat actuellement sur le pays succède à d'autres intempéries. Avant la neige, il y a eu les inondations. Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, est l'une des villes les plus durement touchées par la crue de la Seine. Les habitants n'ont pas encore eu le temps de réparer les dégâts qu'ils doivent déjà affronter le gel. 

Mouthe, la Sibérie française

La vague de froid "Moscou-Paris" apporte avec elle de l'air sibérien. Ce lundi, il a fait -10°C à Ambérieu, -8,6 à Montluçon et -7 à Bergerac. Mais comme souvent, la ville la plus froide a été Mouthe, une petite commune du Doubs de mille habitants. En moyenne, il y gèle 152 jours par an. 

La question du jour : Quels sont les bons réflexes à adopter pour passer l'hiver en parfaite santé ?

Le froid met notre organisme à rude épreuve. L'exposition prolongée à des températures inférieures à -10°C peut constituer un danger pour la santé. La Fédération française de cardiologie recommande notamment de ménager son coeur lorsque le temps devient glacial. Alors, quels sont les bons réflexes à adopter ? C'est notre question du jour. 

Comment se protéger du froid ?

Alors qu'une vague de froid sibérien s'installe dans le pays, les rayons ski des grandes enseignes de sport sont pris d'assaut. Face aux températures glaciales, il faut évidemment bien se couvrir, mais pas n'importe comment. Avant d'acheter vos chapkas ou vos bottines fourrées, Christine Chapel vous prodigue ses conseils et astuces pratiques. 

La SNCF sera-t-elle réformée par ordonnances ?

Ce lundi 26 février 2018, Édouard Philippe a donné le coup d'envoi de la grande réforme de la SNCF, celle à laquelle tous les gouvernements ont dû renoncer depuis 50 ans. Il a présenté les principales mesures prévues par ce texte, notamment la fin du régime spécial des cheminots. Pour faire passer la réforme, le Premier ministre n'exclut pas de recourir aux ordonnances. 

Quels sont les avantages liés au statut de cheminot ?

Dévoilée ce lundi par le Premier ministre Édouard Philippe, la réforme de la SNCF prévoit notamment la fin du statut de cheminot pour les nouvelles recrues de l'entreprise ferroviaire. Plus de neuf agents sur dix bénéficient de ce régime spécial, acquis il y a près d'un siècle à l'époque des trains à vapeur. Alors à quoi donne droit le statut de cheminot ?

Syrie : Une nouvelle attaque chimique ?

Le régime de Bachar al-Assad est une nouvelle fois soupçonné d'avoir utilisé des armes chimiques, en l'occurrence du chlore, dans des bombardements contre des populations civiles de la Ghouta orientale, à l'Est de Damas. À l'évidence, les résolutions des Nations Unies n'ont guère eu d'effet dissuasif. 

Héritage de Johnny : Sylvie Vartan prend la défense de son fils David Hallyday

Jusque-là très discrète sur l'héritage controversé de son ex-mari Johnny Hallyday, Sylvie Vartan est sortie de son silence. Et elle a choisi de défendre David Hallyday. La chanteuse "n'imagine pas que le fils qu'ils ont eu ensemble puisse être renié". 

"J'ai testé..." Etre un juré d'un concours agricole

En 2017, plus de la moitié d'entre nous ont acheté au moins un produit ayant obtenu une médaille au Concours général agricole. Une de nos reporters a réussi à devenir membre du jury chargé de récompenser les meilleurs saucissons artisanaux de notre terroir. Alors, quelles sont les conditions d'attribution des médailles ? 

À la découverte du snowkite en Aubrac

Vous êtes nostalgiques des cerfs-volants de votre enfance, vous rêvez de faire du ski là où il n'y a pas de pente... Vos vœux sont exaucés grâce au snowkite. C'est à la fois une promenade et une magnifique évasion dans le plateau enneigé de l'Aubrac que notre équipe vous propose de découvrir.

Marre des cheminots et de leurs avantages...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article