Le JT du week end 13h de TF1 du 24 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 24 février

Le JT du week end 13h de TF1 du 24 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 24 février :

Visite agitée pour Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture

Emmanuel Macron a inauguré son premier salon de l’Agriculture dans un contexte de crise de la filière agricole. Alors que le président de la République déambulait dans les stands à la rencontre des exposants, il a été sifflé par des agriculteurs en colère. Les détails en images. 

Le Salon de l'agriculture 2018 s'ouvre ce 24 février

Le Paris Parc des Expositions Porte de Versailles accueille le Salon de l'agriculture 2018 à partir de ce samedi 24 février. "Haute", une vache, a été choisie comme l'égérie de cette édition. Près de 4 000 animaux y sont exposés, dont les volailles qui font leur retour au salon. L'événement est également une occasion de découvrir les produits du terroir. 

Salon de l'agriculture : Aimé Raulain présente sept Fauves de Bourgogne pour le concours des animaux

Des dizaines de concours se déroulent pendant le Salon de l'agriculture. Parmi eux figure celui qui récompense les plus beaux animaux. A Savoisy, Aimé Raulain, éleveur du Fauve de Bourgogne, s'est préparé pour sa 40ème participation au salon. Passionné d’élevage, il a sélectionné sept de ses plus beaux animaux. 

Comment les vacanciers affrontent-ils l'arrivée de la vague de froid ?

Avec la vague de froid venue de Sibérie, les températures peuvent aller jusqu'à -30°C. Dans les stations de ski à Val d'Isère, les vacanciers ont prévu de s'équiper chaudement. Les remontées mécaniques, elles, sont aussi surveillées de près car les câbles peuvent geler.

Normandie : Les températures sont négatives

Sur la côte normande, le mercure s'affiche jusqu'à -4°C. Malgré le froid hivernal, le soleil reste présent toute la journée dans la région. Ce qui incite les habitants de la région à sortir et à continuer leurs occupations quotidiennes. Et pour se réchauffer, ils décident de s'équiper chaudement ou de s'activer. 

A Reims, le Secours populaire propose aux personnes vulnérables de rencontrer des médecins bénévoles

Dans la Marne, au moins 10 000 personnes sont concernées par des difficultés financières. Les soins médicaux leur sont difficilement accessibles. En plus de la distribution de denrées alimentaires, le Secours populaire leur vient en aide en les orientant vers des bilans de santé gratuits. Une consultation privée avec un médecin est même possible. 

Syrie: 500 civils ont été tués en sept jours dans la Ghouta orientale

La Ghouta orientale a été bombardée sans cesse depuis le 18 février 2018 par les raids du régime syrien. Plus de 500 civils ont péri au septième jour de bombardement. Le bilan s'est alourdi après la découverte de nouveaux corps sous les décombres. 

Floride : Les rescapés de la fusillade sont montés au créneau contre les armes à feu

La fracture se creuse un peu plus chaque jour entre deux Américains quelques jours après la fusillade dans un lycée de Floride. Alors que les rescapés demandent un contrôle des armes, Donald Trump, lui, propose d'armer les professeurs. Par ailleurs, les familles des victimes ont découvert avec effroi de nouveaux témoignages. L'entourage du tueur avait tenté d'alerter sur sa dangerosité. 

JO de Pyeongchang : Ester Ledecká a remporté une deuxième médaille d'or

Toutes les épreuves des Jeux olympiques de Pyeongchang se terminent ce samedi 24 février. Une déception pour les Français qui n'ont remporté aucune médaille lors de cette dernière journée. Fait marquant du jour : Ester Ledecká est devenue la première athlète à décrocher l'or dans deux disciplines totalement différentes. Déjà championne olympique de super-G, la Tchèque a également gagné l'épreuve finale de slalom géant parallèle. 

Week-end à Gérardmer

Depuis longtemps, les sports d'hiver ont fait la renommée de Gérardmer, capitale des Hautes Vosges. La ville a accueilli des touristes depuis 1875. De nos jours, la population double pendant les vacances. Avec sa trentaine de boutiques spécialisées dans le linge de maison, Gérardmer reste la capitale française du textile. Découvrez en images les richesses dont elle recèle et les lieux incontournables à visiter. 

Devernois conserve une production "Made in France"

Spécialisée dans la maille, l'entreprise Devernois fête ses 90 ans. Depuis sa création, la marque de prêt-à-porter féminin a toujours privilégié la production locale. Ses pièces sont tricotées dans l'atelier à Roanne. Dans cette entreprise familiale, le savoir-faire en la matière se transmet de génération en génération. 

Quatre à table : Filets de volaille avec des endives braisées à la chicorée

Pépée Le Mat, chroniqueuse culinaire, a accepté de relever le défi de ce samedi 24 février 2018. Elle nous a préparé un repas complet pour quatre personnes avec un budget de 30 euros. Au menu : champignons farcis en entrée, filets de volaille avec des endives braisées à la chicorée en plat principal, et pommes au Carambar en dessert. 

Le playlist de la semaine : Mylène Farmer, Simple Minds et Antoine Elie

Au sommaire de cette édition : Mylène Farmer a dévoilé le clip de son nouveau single intitulé "Rolling Stone". Simple Minds, un groupe écossais originaire de Glasgow, sort un nouvel album. En 40 ans de carrière, il a vendu 40 millions d'albums. Et Antoine Elie est notre découverte de la semaine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article