Le JT du week end 20h de TF1 du 23 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 23 février :

Un tableau de Degas, volé en 2009, retrouvé dans la soute d'un bus

Neuf ans après son vol au musée Cantini de Marseille, le tableau "Les Choristes" d'Edgar Degas a été retrouvé. Le 16 février dernier, les douaniers ont mis la main sur l'œuvre du célèbre impressionniste. Il était caché dans une valise, dont aucun des passagers ne s'est identifié comme étant son propriétaire, dans la soute d'un bus en Seine-et-Marne. 

Vol à Roissy : Où est passé le magot du SDF ?

Deux mois après avoir volé 500 000 euros en liquide à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), le SDF de 47 ans a été interpellé. La police l'a arrêté dans un foyer de Seine-Saint-Denis. Par contre, le butin a disparu. Et le sans-abri raconte aux policiers qu'il a été volé à son tour. 

Vague de froid : Les ventes de fuel et de bois explosent

Quelques jours avant l’arrivée de la vague de froid "Moscou-Paris", les températures sont déjà négatives sur une majeure partie du territoire et chacun s'y prépare. Les livreurs de fuel et de bois sont ainsi débordés. En effet, des températures quasi sibériennes de sept à onze dégrés sous les normales sont attendues. 

Grand froid : Doit-on craindre des coupures d’électricité ?

Alors que l'Hexagone s'apprête à connaître une vague d'air glacial, jamais vue depuis plusieurs années, RTE (filiale d'EDF) rassure que le pays ne devrait pas connaître de coupures de courant. Cependant, il est conseillé de ne pas mettre en route son lave-linge entre neuf et quatorze heures ou entre dix-huit et vingt heures. 

Grand froid : Les conseils pour une protection efficace

Face à l’imminente vague de froid "Moscou-Paris", il faut avoir les bonnes techniques pour se protéger. Au-delà du chauffage, comment pouvons-nous nous prémunir de la sensation de froid ? Faut-il forcement engloutir des boissons brûlantes toute la journée et s’agiter dans tous les sens pour se réchauffer ? La réponse en images. 

Déchets nucléaires : Gros plan sur le laboratoire de Bure enfoui à 500 mètres sous terre

La commune de Bure, située dans le département de la Meuse, cristallise depuis plusieurs années l'attention des militants anti-nucléaire. Les autorités y testent un site d'enfouissement des déchets radioactifs. Le projet est toujours dans la phase expérimentale et les premiers enfouissements pourraient être effectués à partir de 2030. Notre équipe a pu exceptionnellement descendre au cœur de ce laboratoire souterrain. 

Comment identifier les djihadistes potentiels sur notre sol ?

Comment lutter plus efficacement contre la radicalisation ? Celle-ci est parfois si discrète qu'elle n'est même pas remarquée par les proches des personnes radicalisées. A chaque attentat, les failles de notre système de surveillance sont soulignées. C'est la raison pour laquelle le gouvernement a tenté d'y apporter de nouvelles réponses, ce vendredi 23 février 2018, en présentant son plan de lutte contre la radicalisation. 

Syrie : Emmanuel Macron et Angela Merkel réclament une trêve dans la Ghouta orientale

En Syrie, les habitants de la Ghouta orientale espèrent de toutes leurs forces une trêve humanitaire pour les prochaines heures. Pour la sixième journée consécutive, les avions de Bachar al-Assad ont bombardé sans distinction les objectifs militaires et les zones civiles. Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni et doit se prononcer sur ce cessez-le-feu de trente jours. A ce propos, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont envoyé une lettre à Vladimir Poutine pour lui demander d'approuver cette résolution. 

Johnny Hallyday : La guerre des communiqués se poursuit entre les deux clans opposés

Nouveaux affrontements par voie de communiqués entre les deux clans qui se déchirent au sein de la famille Hallyday. Ces dernières heures, c'est Jean Reno, parrain d'une des filles de Laeticia, qui s'est exprimé. "C'est donc par amour, et seulement par amour, qu'il dicta ses dernières volontés, en pleine conscience et en pleine possession de ses facultés", a écrit l'acteur. Le chanteur Eddy Mitchell, soutien de Laura Smet, avait quant à lui lancé quelques jours plus tôt : "Je ne pense pas qu'on puisse déshériter ses enfants". 

Salon de l'agriculture : Une grande première pour un éleveur d'une soixantaine d'années

Avec quelque 4 000 animaux et au moins 600 000 visiteurs, la plus grande ferme de France, c'est-à-dire le Salon de l'agriculture, ouvre ses portes au public, ce samedi 24 février 2018 à Paris. Une expérience inoubliable pour tous ceux qui l'ont déjà vécu. Cette année, parmi les exposants figure un éleveur d'une soixantaine d'années, pour qui ce sera une grande première. 

Boeuf sud-américain : Les éleveurs inquiets

Le Salon de l'agriculture, qui se tient du 24 février au 4 mars 2018, est aussi une occasion d'évoquer les crises du monde paysan. A ce sujet, Emmanuel Macron qui s'y rend, ce samedi 24 février 2018, va sans doute être interpellé par les éleveurs. En cause, l'Union européenne est en train de négocier des accords commerciaux avec les pays d'Amérique latine, où la viande bovine est beaucoup moins chère à produire. Selon les syndicats, cette ouverture de notre marché provoquerait la faillitte de milliers d'exploitations. 

Agriculture : Le "zéro pesticide" fait-il vendre ?

Il existe plusieurs labels qui garantissent l'absence du résidu de pesticides dans leurs produits agricoles, mais on est tout de même très loin de la culture bio. En tout cas, les produits issus de la culture sans insecticides sont vendus 10 à 15% plus cher. Par ailleurs, une association écologiste a dévoilé, mardi 20 février, son classement des fruits et légumes contenant des résidus de pesticides. 

Made in France : L'entreprise Matière, championne des ponts en kit

En 2017, le déficit du Commerce extérieur a atteint plus de soixante-deux milliards d'euros. Pourtant, certaines entreprises sont des références à l'échelle internationale. C'est le cas de Matière, spécialisée dans la réalisation d'ouvrages à travers le monde, notamment des ponts en kit, et dont le siège social est basé à Arpajon-sur-Cère (Cantal). 

Un jour aux Jeux : Une adolescente de quinze ans sauve l'honneur de la Russie

Ce vendredi 23 février, l'équipe tricolore n'a décroché aucune médaille et en affiche toujours quinze à son tableau olympique. En revanche, cette quinzième journée a permis à la Russie de sauver l'honneur à vingt-quatre heures de la fin des jeux, grâce à sa très jeune patineuse Alina Zagitova. Elle a conquis les juges de la patinoire olympique de Gangneung et remporté l'or olympique. Elle devient ainsi la première athlète russe à être sacrée sous bannière olympique lors de ces JO 2018 de Pyeongchang. 

Climat : Ces oiseaux qui empruntent de nouvelles routes migratoires

Comme à chaque début d'année, cinq milliards d'oiseaux migrateurs partent en général se réfugier en Afrique. Cependant, depuis quelques années, certains d'entre eux s'arrêtent bien avant, notamment en Israël. C'est en effet une curiosité touristique, mais qui est devenue un vrai casse-tête pour les autorités. 

Marseille : Le Mucem propose une grande exposition consacrée au roman-photo

Jalousie et trahison, tendres baisers et cœurs brisés, décapotable et micro-ondes... Voilà comment le Musée de Marseille (Mucem) résume la grande exposition consacrée au roman-photo. Ces histoires sentimentales sous forme de bande dessinée ne sont plus à la mode. Et pourtant, elles furent un énorme succès d'après-guerre, lues par des millions d'entre nous. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article