1 Février 2018
Le Championnat du monde de Rallycross (World RX) sera diffusé sur L'Équipe jusqu'en 2020, avec notamment le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, a annoncé la chaîne.
La chaîne du groupe L'Equipe, qui diffuse le championnat depuis sa création en 2014, a renouvelé son accord de diffusion pour les trois prochaines saison. Débutant en Catalogne le 14 avril, il proposera 12 étapes au total cette saison, dont une au circuit de Lohéac en Bretagne les 1er et 2 septembre.
Les manches du championnat ont attiré en moyenne 250.000 téléspectateurs sur L'Equipe, avec des pics entre 350.000 et 520.000, selon la chaîne. Spectaculaire et peu coûteux, la discipline s'est rapidement taillé une part dans la stratégie sportive des marques automobiles, après sa reprise en main en 2013 par le promoteur IMG, associé à la marque de boissons Monster Energy.
Ce championnat qui propose des courses sur circuit de quelques minutes très intenses a aussi su aiguiser l'intérêt des constructeurs, notamment Volkswagen et Peugeot. A l'horizon 2020, le Championnat du monde de Rallycross devrait prendre le virage de l'électrique pour devenir "l'E-WRX".
Le rallycross renouvelé sur la chaine L'Équipe jusqu'en 2020
Le Championnat du monde de Rallycross (World RX) sera diffusé sur L'Équipe jusqu'en 2020, avec notamment le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, a annoncé la chaîne mercredi. ...