Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Rokhaya Diallo dézinguée sur Twitter après sa charge contre Bernard de la Villardière

La visite de Bernard de la Villardière sur le plateau de TPMP lundi 26 février a été plus que mouvementée. Le journaliste a été la cible de critiques acerbes de la part de la militante Rokhaya Diallo, notamment au sujet du port du voile.
 
Lundi 26 février, le ton est rapidement monté sur le plateau de Touche pas à mon poste. Invité pour faire la promotion de son documentaire L'armée française dans l'enfer de la jungle, Bernard de la Villardière s'est attiré les foudres de plusieurs chroniqueurs de Cyril Hanouna, dont Rokhaya Diallo. Evoquant le port du voile en France, la militante féministe et antiraciste a vivement critiqué les positions du journaliste, regrettant qu'il aborde des sujets "avec une fausse neutralité" qui, selon elle, "masque une idéologie". Des accusations qui n'ont pas convaincu plusieurs personnalités politiques de droite qui dénoncent ce mardi "l'intolérance et l'arrogance" de la militante.
 
Le patron de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a ainsi indiqué apporter "un soutien sans faille" à Bernard de la Villardière, qualifiant les chroniqueurs de l'émission de "tribunal de la pensée unique". Nadine Morano a quant à elle fustigé "la suffisance" de la militante "qui combat la culture, les racines de la France et fait la propagande scandaleuse de la régression de la femme avec le hidjab" avant de la qualifier de "Française de papier". L'ancien bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, a quant à lui salué le "propos raisonnable et sensé" du journaliste "pour défendre les femmes, y compris musulmanes, face aux assauts islamistes", tout en critiquant "l'agressivité et la haine habituelles" de Rokhaya Diallo.

Cette Rokhaya m'énerve et à cause d'elle et de G Verdez, il y a la montée de l'extrême droite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article