7 Février 2018
Il y a quelques mois, après que l’affaire Gilbert Rozon a éclaté, M6 avait dû remonter entièrement les numéros déjà enregistrés de La France a incroyable talent pour que le juré québécois n’apparaisse pas à l’antenne. TF1 devra-t-elle en faire de même pour que Mennel Ibtissem ne figure plus dans les émissions de The Voice restant à diffuser ? La candidate, qui a fait forte impression samedi avec sa reprise de Hallelujah, s’est retrouvée dans la tourmente après que certains de ses tweets ont été exhumés, notamment par des sites de la fachosphère.
Dans l’un de ces messages, publié quelques heures après l’attentat à Nice le 14 juillet 2016, elle écrivait : « C’est devenu une routine, un attentat par semaine Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers. #PrenezNousPourDesCons. »
Ce mercredi, la jeune artiste a fait amende honorable sur son compte Instagram : « Le soir des attentats de Nice, j’avais de la famille sur la promenade des Anglais et j’étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n’avait pas pu être empêché par les autorités. Ces messages étaient l’expression d’une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis. Je regrette profondément ces messages. Deux ans après, j’ai mûri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse. »