Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

« The Voice » : Mennel s’excuse, la production s’interroge

« The Voice » : Mennel s’excuse, la production s’interroge
La société de production de «The Voice » réfléchit à l’avenir au sein de l’émission d’une candidate qui se trouve au centre d’une polémique. « Nous nous sommes expliqués de vive voix avec Mennel. Elle a exprimé ses regrets profonds et présenté des excuses. Nous sommes en train d'étudier cette situation complexe et sensible qui nécessite un temps de réflexion », indique la société de production ITV Studios France.
 
Convoquée mardi à Paris pour une réunion de crise avec les producteurs qui souhaitaient obtenir des « clarifications », comme l’a révélé Le Parisien, Mennel, 22 ans, d’origine syrienne, s’est excusée pour les messages complotistes qu’elle avait postés après les attentats de 2016 à Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray.
 
La candidate du télécrochet, où elle s’est présentée coiffée d’un voile, a été rattrapée par ces messages qui ont resurgi après son passage à l’antenne et qui ont été effacés depuis. Elle y aurait notamment accusé le gouvernement d'être « les vrais terroristes » et aurait mis en doute la réalité de l'attentat de Nice.
 
Lundi, devant le tollé, Mennel a répondu aux internautes et aux associations - comme le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme - qui demandaient sa disqualification.
 
Sur sa page Facebook, elle a « condamné le terrorisme avec la plus grande fermeté ». « Depuis quelques jours, des messages que j'avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages », écrit-elle. En revanche, elle n’est pas revenue sur les messages de Tariq Ramadan ou de Dieudonné qu’elle avait relayés sur le même réseau social.
 
La controverse est délicate pour le programme familial de la Une. Mennel fait partie des visages phares de cette saison 7, dont les trois quarts ont déjà été enregistrés.
 
« J’ai vraiment conscience que ce que j’ai écrit c’était vraiment des bêtises, c’est très mal écrit d’ailleurs et j’avais 20 ans à l’époque, a expliqué Mennel ce mercredi sur RTL. Je tiens à m’excuser auprès des familles des victimes d’avoir heurté leur sensibilité, de les avoir blessés. En aucun cas je ne tolère ce qui s’est passé. C’est vrai que si la chaine décide de m’évincer du jeu, je serais déçue parce que je n’aurais pas eu l’occasion de montrer qui je suis vraiment et surtout que je ne suis pas celle que l’on dépeint dans les médias et dans les réseaux. » Mardi, l'association des victimes de l'attentat de Nice, « Promenade des anges » avait condamné dans un communiqué les propos de la candidate et appelé TF1 à donner « une suite exemplaire » à cette affaire.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article