"Une fois pour toutes : Rire contre le sexisme" pour la journée de la femme, le jeudi 8 mars à 20h55 sur France 4 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Une fois pour toutes : Rire contre le sexisme" pour la journée de la femme, le jeudi 8 mars à 20h55 sur France 4

"Une fois pour toutes : Rire contre le sexisme" pour la journée de la femme, le jeudi 8 mars à 20h55 sur France 4

A l'occasion de la journée de la femme qui aura lieu le jeudi 8 mars, France 4 diffusera une soirée exceptionnelle "Une fois pour toutes : Rire contre le sexisme" présentée par Laury Thilleman à 20h55.

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, France 4 vous propose une programmation exceptionnelle ! Place à une soirée drôle, fédératrice, portée par des artistes hommes et femmes autour du thème de l’égalité des genres. Décalé et plein d’autodérision, c’est avec fraîcheur et impertinence que ce spectacle a été conçu. Une nouvelle fois, nous retrouverons Laury Thilleman en maîtresse de cérémonie de cette belle soirée.

Pour la deuxième année consécutive, rendez-vous au Palace pour célébrer tous ensemble les femmes avec un spectacle ambitieux et moderne.

Pendant une heure et demie, les humoristes, comédiens, comédiennes, chanteurs et chanteuses vont s'amuser des stéréotypes auxquels les femmes sont confrontées au quotidien. 

Anne Roumanoff, Marc-Antoine Lebret, Shirley Soignon, Victoria Bedos, Lucien Jean-Baptiste... sont tous de la partie et bousculent les codes du genre, pour mettre en lumière les inégalités, les préjugés et les comportements sexistes.

Des sketches, des happenings, des guests surprise, rythmeront la soirée pour offrir un spectacle décomplexé.

France 4 et les femmes

Animatrices, sportives, héroïnes de dessin animé, artistes, humoristes, actrices, les femmes sont présentes à l'antenne de France 4 toute l'année. La Journée internationale des droits de la femme est une occasion particulière de toutes les célébrer. France 4 a donc choisi de s'associer à 3ème Oeil Productions pour cette soirée exceptionnelle mêlant humour et lutte contre les clichés le temps d'un gala. 

Un projet porté par une équipe 100 % féminine

De la productrice, Justine Planchon, en passant par la réalisatrice, Pauline Sampic, jusqu'à l’équipe technique, Une fois pour toutes est un projet 100 % féminin.

Un appel aux dons pour l'association Femmes solidaires 

Pour supporter l’initiative, durant toute l’émission, les téléspectateurs/rices pourront faire un don via le site internet http://bit.ly/stopsexisme_don   pour soutenir une campagne de sensibilisation d'envergure nationale auprès des établissements scolaires afin de créer la première génération non sexiste.

Femmes solidaires est un mouvement féministe, laïque, d’éducation populaire.

Elle promeut une éducation non sexiste et non violente en créant des supports pédagogiques pour accompagner le monde éducatif.

 

INFORMATIONS CLÉS SUR LES DROITS DES FEMMES

• Les hommes gagnent 19,2 % de plus que les femmes (chiffres : ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes / DGCS-SDFE 2016)

• Le sexisme au travail, c’est fini ? 80 % des femmes y sont toujours confrontées (Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2015).

• Savez-vous combien de femmes dirigent une entreprise du CAC 40 ? Une seule !

• Seulement 12 % des pères se sont déjà arrêtés un mois pour un congé parental (INSEE, 2013)

• Vous pensez voir beaucoup de femmes à la télévision ? Elles n’occupent que 36 % du temps de présence à l’antenne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article