Une vidéo qui brise le coeur : Un bébé rhinocéros tente de réveiller sa maman qui vient d'être abattue par des braconniers - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Une vidéo qui brise le coeur : Un bébé rhinocéros tente de réveiller sa maman qui vient d'être abattue par des braconniers

Une vidéo qui brise le coeur : Un bébé rhinocéros tente de réveiller sa maman qui vient d'être abattue par des braconniers
Les images d’un pauvre rhinocéros âgé d’un mois tentant désespérément de réveiller sa mère en Afrique du Sud, a suscité autant d’émotion que d’indignation. L’orpheline a heureusement pu être secourue par l’organisation Rhino911, et le Rhino Orphanage que 30millionsdamis.fr a contacté.
 
Une scène tragique à vous briser le cœur… Un bébé rhinocéros tente désespérément d’obtenir un signe de vie de sa maman qui gît inanimée sur le sol. Il lui donne des coups de tête, s’agite autour d’elle et ne comprend pas pourquoi elle ne bouge pas. Malheureusement, ses tentatives sont vaines car sa mère a été abattue par des braconniers, intéressés par sa corne qu’ils pourront revendre sur le marché asiatique. Un symbole des ravages que provoque le braconnage en Afrique du Sud, où près de 1 000 animaux sont tués chaque année.
 
Charlotte, dit « Lottie », a été secourue par l’association Rhino911, spécialisée dans le sauvetage des rhinocéros. L’ONG a été alertée par les gardiens du parc naturel de la sinistre scène. « Elle était tellement traumatisée qu’on a dû lui mettre un bandeau et des bouchons d’oreilles pour la transporter, raconte l’association. Elle a été mise en sécurité et nous en prenons soin avec amour. Nous tentons petit à petit de la réintroduire avec d’autres rhinocéros. »
 
Quelques jours après le drame, Lottie semble s’acclimater à ses nouvelles conditions de vie. « Elle commence à accepter la situation, précise le Rhino Orphanage, où elle restera jusqu’à ses 4 ans. Après le traumatisme qu’elle a enduré, ça réchauffe le cœur. Nous l’avons mise avec une jeune congénère qui a connu pareil drame. Et elles jouent ensemble nuit et jour ! » Sa nouvelle amie, Lolli, a également perdu sa mère avant d’arriver au centre il y a quelques semaines.
 
Grâce à l’aide financière de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Wildlife Sanctuary vient de se doter d’un mur défensif d’un périmètre total de 32 kilomètres. Cette clôture électrifiée est aussi équipée d’un système d'alerte de détection de rupture qui prévient toute tentative d’intrusion qui permet d’intervenir immédiatement dès que des braconniers tentent de s’infiltrer dans la réserve.

Y a vraiment des cons sur terre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article