Au moins 40 décès dans l'accident d'un avion de ligne à l'aéroport de Katmandou - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Au moins 40 décès dans l'accident d'un avion de ligne à l'aéroport de Katmandou

Au moins 40 personnes ont été tuées lundi dans l'accident d'un avion bangladais qui s'est écrasé peu avant son atterrissage à l'aéroport de Katmandou, a annoncé un responsable.
 
«Les chances de retrouver quiconque vivant sont minces car l'avion a été sévèrement brûlé», a ajouté le porte-parole de l'armée Gokul Bhandaree. Un autre responsable avait auparavant fait état de 23 blessés hospitalisés. L'avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines en provenance de Dacca transportait 67 passagers et quatre membres d'équipage.
 
Dix-sept personnes présentes dans l'appareil ont pu être secourues, a précisé un responsable de l'aéroport sans fournir de détails sur la situation des autres, peu avant que l'on apprenne, par les agences de presse, que des corps sans vie étaient actuellement extraits de l'épave. «Nous venons de retirer des cadavres et des personnes blessées des débris», a déclaré le porte-parole du gouvernement népalais Narayan Prasad Duwadi.
 
L'appareil de la compagnie US-Bangla Airlines assurait la liaison entre Dacca et Katmandou. L'avion a pris feu pour des raisons encore inconnues.
 
De la fumée pouvait être vue s'élevant du terrain de football où l'appareil a chuté à l'est de l'unique aéroport international du pays, tandis que les pompiers tentaient d'éteindre les flammes et de porter assistance aux personnes à bord.
 
Du fait de l'accident, l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou a été fermé et tous les vols à l'arrivée ont été déroutés vers d'autres destinations.
 
Le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme. La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article