Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Calogero réédite tous ses albums studios en vinyle

Calogero réédite tous ses albums studios en vinyle
Le 23 mars prochain, CALOGERO mettra en bacs la totalité de ses albums studios, réédités pour l'occasion, en 33 tours. De "Au milieu des autres", produit en 1999 par le label indépendant Rapas, distribué par Mercury, avec le soutien d’artistes comme Pascal OBISPO et ZAZIE (qui lui signe une chanson, "Devant toi"), à "Liberté chérie" paru l'an dernier, et écoulé à déjà 250 000 exemplaires, porté par les tubes "Je joue de la musique", "Fondamental" et plus récemment "Voler de nuit" (dont le clip vient d'être dévoilé).
 
Melody maker de génie, CALOGERO n'aura eu de cesse de bousculer les standards de la variété française en allant chercher son inspiration dans une pop plus anglo-saxonne. De ses débuts avec les CHARTS, aux succès innombrables qui vont jalonner sa carrière solo, l'artiste va inscrire son nom en lettre d'or au Panthéon des compositeurs de talent. Sa discographie ressort donc dans un écrin de qualité à travers ces rééditions vinyles, renouant avec les tubes qui ont fait son histoire.
 
Après l'Européen, trois concerts surprises donnés en début de semaine au dernier moment, le chanteur donne rendez-vous à ses fans parisiens, les 5 et 6 juin prochains, à l'AccorHotel Arena.
 
CALOGERO, né Calogero Joseph Salvatore MAURICI le 30 juillet 1971 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, est un chanteur, compositeur et musicien français. Il débute initialement dans la musique à la fin des années 80 en formant le groupe CHARTS avec son frère GIOACCHINO, et Francis MAGGIULLI. En 1999, l'artiste se lance en solo avec un premier album "Au milieu des autres". Il se popularisera grâce à son deuxième "Calogero", sorti en 2002, porté par le tube "En apesanteur".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article