Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Complément d'enquête" du jeudi 5 avril à 22h55 sur France 2 s'intéressera à la succession de Johnny Hallyday

"Complément d'enquête" du jeudi 5 avril à 22h55 sur France 2 s'intéressera à la succession de Johnny Hallyday

Le jeudi 5 avril à 22h55 sur France 2, Thomas Sotto proposera dans son magazine "Complément d'enquête" un documentaire sur la succession de Johnny Hallyday : "Chérie, j'ai déshérité les gosses".

Autour de la succession de Johnny Hallyday, la bataille s’annonce sanglante. D’un côté, ses enfants Laura et David, qui estiment avoir été rayés du testament, de l’autre, l’héritière Laeticia et son clan : les Boudou, une famille influente, soupçonnée d’avoir fait main basse sur le patrimoine du rocker. Comment les Boudou, patrons de pizzeria et de discothèque au Cap d’Agde, se sont-ils emparés de l’empire Hallyday ? Ont-ils spolié les enfants de Johnny ?
 
Complément d’enquête sur les déshérités, ces fils et filles qui réclament leur part du gâteau mais n’en recueillent parfois que des miettes. A-t-on le droit de déshériter ses enfants ? Le Code civil l’interdit. Pourtant, selon une étude récente, un Français sur cinq souhaiterait ne rien laisser à sa progéniture. Expatriation, assurance-vie… des petits malins ont trouvé la combine pour éviter que leur argent ne tombe entre les mains d’un fils cupide ou d’une fille aux abonnés absents.
 
Complément d’enquête vous dévoile aussi un métier méconnu et qui peut rapporter gros : généalogiste. Mandaté par un notaire, il se charge de retrouver les héritiers perdus dans la nature. Mais attention aux arnaques : certains généalogistes se serviraient très largement sur les héritages avant de les restituer aux légataires… du moins ce qu’il en reste.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article