10 Mars 2018
Comment relancer les Enfoirés pour attirer encore plus de téléspectateurs et offrir encore plus de repas aux démunis ?
C'est la question qui se pose désormais, car il ne faut pas que la baisse des audiences enregistrée hier soir se poursuive au risque de mettre en danger une des plus belles opération de mobilisation et de solidarité du moment.
Ce malaise était perceptible à l'antenne hier soir avec de grandes stars qui avait décidé de ne pas répondre présent pour la première fois. On ne peut qu'applaudir et encourager ceux qui étaient sur scène et qui se sont donnés à fond, mais il est visiblement nécessaire de faire plus.
Alors que tous les médias s'interrogent ce matin sur le fait que les Enfoirés soient au plus depuis 18 ans, imaginons 5 pistes pour relancer le programme :
1/ Retrouver "l'esprit" des Enfoirés en remettant sur scène ceux qui ont été les plus gros vendeurs dans l'année qui vient de s'écouler
2/ Ne pas garder les artistes "entre eux" mais ouvrir à la scène à la jeune génération qui est celle qui prendra un jour la relève de Julien Doré à Black M en passant par Vianey, Louane ou Slimane
3/ Remettre sur scène ceux qui ont fait partie de l'âme de ces restos de Pascal Obispo à Maxime Leforestier en passant par Garou, Gérard Jugnot, Pierre Palmade, Nolwenn Leroy et tant d'autres qui manquaient hier soir
4/ Mettre de côté les conflits de personne et les égos. On peut lire ce matin, par exemple sur le site de Voici, que le chanteur Grégoire auraient été écartés car certains pensent qu'il a pris la grosse tête. Ce n'est clairement pas le lieu pour exposer ce type de problème.
5/ Enfin rêvons un peu... Jean-Jacques Goldman revient !!!!
Les Enfoirés doivent être forts et puissants pour le bien de ceux qui en ont besoin.
Source JMM
Pourquoi, on ne se pose pas la question pour le Téléthon ? e principal c'est que ça se vend bien le lendemain.
Moi j'ai une autre idée, faire une émission comme le téléthon, avec appel au dons et de proposer ce programme en début d'année.