En direct - FREE donne une semaine à TF1 pour trouver un accord avant de couper la diffusion de toutes les chaînes du groupe sur ses box - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En direct - FREE donne une semaine à TF1 pour trouver un accord avant de couper la diffusion de toutes les chaînes du groupe sur ses box

En direct - FREE donne une semaine à TF1 pour trouver un accord avant de couper la diffusion de toutes les chaînes du groupe sur ses box

15h14: Selon Le Parisien, l'opérateur Free a envoyé, ce matin, une dernière offre de rémunération à TF1 afin qu'il diffuse pour ses abonnés les programmes du groupe. "Faute de signer sous trois jours, l’opérateur arrêtera de diffuser les chaînes de Martin Bouygues", précisent nos confrères.

A la rentrée, un chèque de 7 millions d'euros par an pour pouvoir diffuser les programmes du groupe TF1 était demandé à Free, d'après Le Parisien, "à condition de signer rapidement". Un cadre de l'opérateur a révélé que, quelques mois plus tard, TF1 a fait une nouvelle offre exigeant cette fois-ci 21 millions d'euros par an.

"Nous n’attendrons pas la fin mars pour signer, la négo c’est maintenant !", ajoute un proche de Xavier Niel à nos confrères. Une offre qualifiée de "généreuse" a été proposée avec une "hausse de revenus très significative", mais en revanche "très éloignée des prétentions initiales".

08h55: C'est le site Télé Satellite qui publie la capture ce matin sur son site, FREE annonce depuis hier soir sur les écrans de ses abonnées la prochaine coupure des chaînes du Groupe TF1.

On peut ainsi lire sur ce message :

"Depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux a décidé d'exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur internet.

La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d'interrompre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Film, HD1 et LCI.

Nous espérons remédier à cette situation rapidement."

Le site internet précise que le contrat de distribution qui autorise Free a proposer toutes les chaînes de TF1 à ses abonnés se termine le 31 mars 2018 mais le message de Free semble prévenir d'une interruption imminente, profitant probablement de l'arrêt de la diffusion par CANAL+ pour faire pression sur TF1.

Ce matin dans le Figaro le patron d'Orange annonçait également qu'il était lui aussi sur le point de couper les chaînes du groupe TF1 faute d'un accord.

Source JMM

Marre de prendre les téléspectateurs/abonnés en otage...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article