Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - L'avocat des parents de Maëlys met en cause l'avocat de Nordhal Lelandais : "Mes clients ont été pris en otages. Nous avons perdu 6 mois à cause de son comportement"

EN DIRECT - L'avocat des parents de Maëlys met en cause l'avocat de Nordhal Lelandais : "Mes clients ont été pris en otages. Nous avons perdu 6 mois à cause de son comportement"

18h40: L'avocat prend la parole et évoque "une prise d'otage de leurs clients" :

"Nous avons le choix de la discrétion, du respect et de la dignité. Aujourd'hui, le temps est venu de rappeler quelques vérités, car notre silence commun, ne valait en aucun cas acceptation tacite de de qui a été dit ou fait par certains dans cette affaire.

Cette affaire est grave et douloureuse car c'est une double peine qui a été imposée à mes clients. Cet individu  a pris en otage mes clients en refusant de dire où était Maëlys. Une attente délibérée, voulue, réfléchie par le mise en cause.

Tout laissait depuis le début supposer sa culpabilité: "L'attitude suspecte du mis en cause lors de la soirée du mariage", "une trace ADN de Maëlys sur la tableau de bord de la voiture de Lelandais", "la résiliation d'une ligne téléphonique du mis en cause, le lundi suivant la disparition de la fillette".

Comment la défense a pu dire ne pas voir vu une fillette mais une femme au décolleté plongeant alors que c'était de toute évidence une fillette ?

Comment la défense a-t-elle pu dire que le véhicule n'était pas celui de Nordhan Lelandais ?

Pourquoi avoir dit que l'accusation ne tenait pas ?

Comment la défense a-t-elle pu aller jusqu'à affirmer que les enquêteurs s'étaient fourvoyés en négligeant d'autres pistes ?

La défense pouvait-elle tenir cette position publiquement ? Nous avons perdu 6 mois à cause du comportement de la défense.

Je pose la question des responsabilités. Je ne veux culpabiliser personne. Je me demande si nous avons visionné et analysé le même dossier."

18h35: Les parents de Maëlys prennent la parole :

"Nous souhaitons prendre la parole, 3 semaines après avoir appris la mort de notre fille. Nous avons perdu tout espoir de revoir notre fille à cause de ce monstre. Ce qu'il a fait est inexcusable. Notre amour pour toi est éternel et il ne pourra jamais nous l'enlever.

Nous avons du subir des rumeurs malveillantes, des accusations. La famille du mise en cause n'a fait preuve d'aucune compassion pour nous. Et l'avocat du tueur qui ose se mettre en scène devant les médias le jour même de la découverte du corps de notre fille."

"Nous pensons très fort à la famille d'Arthur Noyer, dans notre combat commun pour la vérité", ajoute Joachim de Araujo, le père de Maëlys.

17h11: Les parents de la fillette enlevée et tuée lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) fin août, vont s’exprimer ce jeudi lors d’une conférence de presse dans un hôtel lyonnais.

Le 28 septembre 2017, Jennifer et Joachim étaient sortis du silence pour la première fois, exhortant Nordahl Lelandais, mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de leur fillette, à sortir du silence.

Le 14 février dernier, acculé face à des preuves scientifiques accablantes, l’ex-militaire de Domessin avait décidé de conduire les juges sur les lieux où il avait abandonné le corps de l’enfant, à Attignat-Oncin (Savoie). Il avait alors exprimé sa volonté d’en dire plus sur les causes du décès de Maëlys qu’il dit avoir tué involontairement. La semaine suivante, le trentenaire avait cependant refusé de répondre aux magistrats instructeurs de Grenoble, se murant à nouveau dans le silence.

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article