EN DIRECT - Miami : Un pont inauguré samedi s'est effondré sur une autoroute : Au moins 4 morts mais des voitures seraient encore sous les décombres - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Miami : Un pont inauguré samedi s'est effondré sur une autoroute : Au moins 4 morts mais des voitures seraient encore sous les décombres

EN DIRECT - Miami : Un pont inauguré samedi s'est effondré sur une autoroute : Au moins 4 morts mais des voitures seraient encore sous les décombres

5h52: Au moins quatre personnes sont mortes dans l’effondrement spectaculaire d’un pont venu s’écraser sur des véhicules circulant sur une autoroute à Miami, a annoncé  le chef des pompiers. « Nous avons localisé jusqu’à quatre victimes, quatre personnes décédées », a déclaré Dave Downey, lors d’une conférence de presse. Les secouristes ont encore espoir de retrouver des survivants, selon le maire adjoint de Miami Dade, Maurice Kemp.

Les sauveteurs « travaillent d’arrache-pied (…) afin de déterminer combien de victimes sont à déplorer et en sauver autant que nous pouvons », a-t-il dit aux journalistes.

Le sénateur de Floride Bill Nelson avait plus tôt laissé entendre sur la chaîne Fox News avoir été informé d’un bilan « allant de six à 10 morts », sans préciser ses sources.

Huit voitures ont été prises au piège lors de l’effondrement du pont sur cette autoroute à six voies, ont indiqué les pompiers dans l’après-midi. Une centaine de pompiers, dont des brigades canines, ont été déployées, selon les autorités. Deux entreprises, MCM Construction et FIGG Bridge Design, avaient travaillé ensemble à la construction du pont.

« Nous coopérerons totalement avec les autorités pour comprendre ce qu’il s’est passé, et pourquoi.

En 40 ans d’histoire, rien de tel n’est jamais arrivé », a déclaré FIGG Bridge dans un communiqué. Le pont, posé samedi, n’était pas encore ouvert au public. Selon le journal local « Miami Herald » qui lui avait consacré un article le week-end dernier, l’ouvrage pesait 950 tonnes et devait être fini en 2019.

Jeudi 15 mars

21h05: Les pompiers traitent désormais l'accident comme un «mass-casualty incident» de niveau 2 sur 5, ce qui signifie qu'ils considèrent qu'il y a entre 11 et 20 personnes tuées ou blessées. «Je suis en route pour l'université où j'ai été professeur adjoint pendant 10 ans. La 8e rue sous le pont qui s'est écroulée est utilisée par de nombreux automobilistes, c'est une terrible tragédie», a tweeté le sénateur Marco Rubio.

20h36: L'accident s'est produit vers 14 h. Le pont reliait le campus à un quartier résidentiel étudiant. La passerelle, de 950 tonnes, avait tout juste été inaugurée cette semaine. Le pont aurait coûté 14,2 millions de dollars américains et a été financé par le département américain des Transports.

Selon le Miami Herald, cette passerelle était depuis longtemps réclamée par les étudiants et le personnel de l'université pour éviter l'autoroute.

L'université a publié un communiqué indiquant que les opérations de sauvetage étaient toujours en cours.

Un témoin a dit à ABC News que les cris venant des voitures étaient « terrifiants ». « Dès que j'ai regardé dehors, j'ai vu de la poussière voler partout, a dit Tiona Page. Je savais que le pont s'était effondré. »

20h10: Le pont, inauguré samedi, n'était pas encore ouvert au public. Selon des témoins cités par les télévisions américaines, plusieurs voitures ont été prises au piège lorsqu'il s'est écroulé. Une énorme grue et de nombreuses ambulances étaient sur place pour essayer de déblayer les débris et évacuer les blessés.

20h06: Inauguré il y a  quelques jours, ce pont était supposé rendre plus sûre la traversée de cet axe important de Miami. La passerelle piétonne donnant accès à l’université de Florida International s’est effondrée sur une autoroute à six voies, selon les images des télévisions américaines. Aucune information n’était dans l’immédiat disponible sur d’éventuelles victimes, mais selon le Miami Herald, des piétons et des voitures seraient coincés en-dessous. Des infirmiers et médecins ont été dépêchés sur place.

20h00: Des photos spectaculaires de l'accident sur Twitter :

 

19h48:  Pont piétonnier passant au-dessus d'une autoroute s’est effondré à proximité de l’université internationale de Floride de Miami. La chaîne NBC indique qu' il y a « plusieurs morts », selon une source policière, et plusieurs blessés dont certains encore coincés sous le pont. Egalement, plusieurs voitures ont été écrasées par le pont qui s'est effondré.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article