Jean-Jacques Debout en concert de soutien pour le Phono Museum de Paris - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jean-Jacques Debout en concert de soutien pour le Phono Museum de Paris

Jean-Jacques Debout en concert de soutien pour le Phono Museum de Paris
Toujours debout Jean-Jacques, comme dirait l'autre. Et plus que jamais ! Jean-Jacques DEBOUT se produira le 8 mars prochain, au Phono Museum de Paris à 20h00, à l'occasion de ses 78 printemps. Il promet d'y dévoiler ses nouvelles chansons — autour de Jean GABIN, mais aussi celles des deux volumes de guinguettes qui ont récemment fait son succès, ou les plus anciennes telles que "Les boutons dorés"... "Venez fêter mon anniversaire. Concert de soutien à ce lieu magnifique. Je compte sur vous" écrit l'artiste sur sa page Facebook.
 
Jean-Jacques DEBOUT est un fervent soutien du Phono Museum de Paris et les occasions n’ont pas manqué ces derniers mois de le prouver. L’idée de ce concert exceptionnel est de créer une ambiance conviviale autour de l’artiste et de ses invités qui se rendent accessibles au public après le concert, autour d’un verre. Ceci est favorisé par la relative petite taille de la salle qui ne contient que 60 places assises. S’agissant d’un concert de soutien, le prix des places, minimum 20€, reste à la discrétion du public. Puisqu’il s’agit d’un don, ceci ouvre droit à une réduction fiscale de 60% du montant versé. Comme de nombreux établissements culturels, le musée du son enregistré continue de faire face à des difficultés financières. Certes, un soutien financier de la Ville de Paris (Démocratie locale, participation citoyenne et vie associative) ainsi qu’un même soutien de la mairie du 9ème arrondissement aident, mais demeurent insuffisants.
 
Si on sait que la marraine de métier de Johnny HALLYDAY est Line RENAUD, on sait moins que Jean-Jacques DEBOUT rencontre Johnny alors qu'il s'appelle encore SMET et que sa carrière n'a pas encore débuté. Ce dernier, fan de Gene VINCENT, se rapprochera un soir du mari de Chantal GOYA afin de tenter d'obtenir un pass pour entrer chez Europe 1, voir son idole dans l'émission "Musicorama". Un pass que Jean-Jacques DEBOUT lui obtiendra volontiers. Par la suite, Jean-Jacques DEBOUT lui écrira "Pour moi la vie va commencer".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article