L'émission Cash Investigation visée par une plainte pour "violation de domicile" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'émission Cash Investigation visée par une plainte pour "violation de domicile"

Les conditions de tournage du nouveau numéro de "Cash investigation" ont fait l’objet d’une plainte contre X pour violation de domicile.
 
L’émission "Cash investigation" est visée par une plainte contre X pour violation de domicile privé. La plainte a été déposée, le 26 février, au nom du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap), révèle le Journal du Dimanche.
 
Les conditions du tournage et non son contenu sont à l’origine de la plainte. Elle concerne des faits qui se sont déroulés le 14 février. Dans le cadre d’un tournage pour un nouveau numéro de Cash Investigation, intitulé "L’eau, scandale de nos tuyaux", une équipe de l’émission pénètre dans le hall du siège de l’entreprise à Paris. Élise Lucet y distribue un tract aux employés, faute d’avoir pu rencontrer le dirigeant.
 
"Cette impressionnante irruption en force d’une équipe d’une dizaine de personnes, caméras ouvertes, suivie de la distribution d’un questionnaire (…) constituent de singulières méthodes journalistiques de recueil d’information", déplore la plainte, retranscrite par le JDD. Elle évoque aussi le "maintien dans les locaux et le filmage des personnes à l’accueil" qui constituent une plainte passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
 
"C’est la première fois que nous sommes attaqués sur ce motif", assure à Franceinfo Premières Lignes, la société qui produit "Cash investigation". Elle assure que les demandes d’autorisation de tournage et d’entretiens ont été formulées dans les règles auprès de la Siaap, en vain. Luc Hermann, journaliste et producteur de Premières lignes dénonce une "forme d’intimidation" et s’étonne "d’une plainte contre un sujet qui n’est pas encore diffusé".
 
Le nouveau numéro de Cash investigation, intitulé "L’eau, scandale de nos tuyaux" sera diffusé mardi à 21h sur France 2.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article