17 Mars 2018
Seule face à la foule, Sylvie Vartan a pris la parole, hier soir, pour rendre hommage à Johnny. Un hommage en chanson, mais également avec des mots venus du fond du coeur.
Si dans la première partie du concert elle a simplement rappelé "être très attachée aux valeurs de la famille" en deuxième partie, elle s'est exprimée plus longuement peu après 23h.
La voix brisée par l'émotion, les larmes aux yeux, Sylvie Vartan a déclaré dans un salle silencieuse :
"On dit souvent que chaque époque a son lot d'êtres exceptionnels. Ce fut le cas de Johnny. C'est lui qui a mis le feu au cœur de toute une génération et a déclenché une sorte de révolution. Et nous on l'a tous suivi...
Rien d'étonnant alors de voir qu'un million de personnes sont venues pour ses obsèques à la Madeleine.
Johnny venait d'un milieu modeste mais il était le symbole de la liberté et de la réussite. Il a incarné aussi le symbole de personnes qui auraient aimé avoir la même vie. Il leur a donné force et courage.
Pendant 20 ans, on a grandi ensemble au regard de tout le monde dans la lumière et la passion. Nous avons partagé des moments très forts et inoubliables... Nos duos reflétaient notre vie tumultueuse. Même si la vie nous a séparés plus tard, rien n'a jamais pu altérer notre amour et le respect qu'on avait l'un pour l'autre."
Source JMM