Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

« Laura Smet n’au­rait pas eu tous ses problèmes à l’ado­les­cence sans Laeti­cia », dixit Domi­nique Besne­hard

Tandis que le testa­ment de Johnny Hally­day suscite de nombreux rebon­dis­se­ments, Domi­nique Besne­hard s’est confié davan­tage au sujet des liens entre Natha­lie, Laura, Sylvie et Laeti­cia. Un témoi­gnage à charge contre l’hé­ri­tière.
 
Venu en Côte d’Ivoire, avec Natha­lie Baye, célé­brer l’ou­ver­ture de l’hô­pi­tal mère-enfant Domi­nique Ouat­tara ouvert par la première dame grâce à de nombreuses dona­tions cari­ta­tives, le célèbre ex agent de star, aujourd’­hui produc­teur mais aussi délé­gué géné­ral du festi­val d’An­gou­lême, a bien voulu reve­nir sur « L’af­faire Hally­day ».
 
Pour celui qui peine à croire que le testa­ment dans lequel Johnny Hally­day déshé­rite ses enfants n’a pas été écrit « peu ou prou sous une forme d’in­fluence tissée au fil du temps », il est probable que « les erre­ments de Laura à l’ado­les­cence et même plus tard dans sa vie de jeune adulte n’au­raient pas été les mêmes si elle n’avait pas eu affaire à une belle-mère jalouse, qui compliquait les rapports et le lien à son père, créant un trau­ma­tisme durable ».
 
Selon lui, en signe de soli­da­rité sur ce dossier, Natha­lie Baye, qui refuse de s’ex­pri­mer davan­tage, sera présente avec Laura lors du concert de Sylvie Vartan le 14 avril prochain au grand Rex.
 
De fait, depuis le début de la contes­ta­tion testa­men­taire, les mamans de David et Laura n’ont jamais été aussi soudées, notam­ment contre Laeti­cia Hally­day, l'héri­tière. Elles ont uni leurs voix pour défendre leurs enfants respec­tifs, déshé­ri­tés par un testa­ment établi selon les règles de la loi cali­for­nienne.
 
En terme d’of­fen­sive publique et de prise de parole, c’est Sylvie Vartan qui a ouvert le feu bien­tôt suivie par l’ac­trice. Natha­lie Baye a alors été peu équi­voque sur les rapports de sa fille mais aussi de David avec Laeti­cia, esti­mant que les aînés de Johnny étaient les « bête noire » de leur belle-mère dans un commu­niqué publié dans le Figaro le 5 mars dernier.
 
Selon l’en­tou­rage, Natha­lie Baye n’au­rait eu d’autre choix du vivant du taulier que de se montrer diplo­mate avec Laeti­tia pour main­te­nir les liens entre sa fille et son père, afin de s’évi­ter un barrage filtrant intrai­table.
 
Pour Domi­nique Besne­hard, l’hé­ri­tage Hally­day est par essence une affaire de filia­tion artis­tique et de choc des milieux. « D’un côté on a quand même deux mères qui sont des artistes très renom­mées, et de l’autre la famille Boudou qui n’est pas spécia­le­ment répu­tée pour sa capa­cité créa­tive et qui a mis la main exclu­sive sur l’hé­ri­tage artis­tique d’un grand chan­teur, il n’est pas anor­mal de s’en éton­ner et de le contes­ter ! ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article