Le business de Grégory Boudou, le discret frère de Laeticia Hallyday - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le business de Grégory Boudou, le discret frère de Laeticia Hallyday

Nathalie Baye, la mère de Laura Smet, s’en prend dans une interview à Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday. Celui-ci est propriétaire de la boîte de nuit l’Amnesia, un temps associée à Johnny Hallyday.
 
Le frère de Laeticia Hallyday est un homme discret, qui ne s’affiche pas dans les journaux people. Mais aujourd’hui, l’affaire de l’héritage du rockeur braque les projecteurs sur Grégory Boudou. Il est en effet cité dans le testament de Johnny Hallyday. L’artiste a décidé, d’après le document qui a été dévoilé dans la presse, de lui offrir le rôle d’exécuteur testamentaire dans le cas où Laeticia Hallyday n’était pas en mesure de l’assumer. Il semblait donc lui faire confiance pour appliquer ses dernières volontés.
 
Une confiance qui étonne Nathalie Baye. L’ex-compagne de Johnny Hallyday, et mère de Laura Smet, s’indigne dans Le Figaro ce mardi que “toute la famille Boudou (soit) citée sur le testament, jusqu’au frère (de Laeticia Hallyday, ndlr) que Johnny ne supportait pas”. On a peu d’éléments sur les liens qui unissait le rockeur et son beau-frère. Selon Closer, Grégory Boudou passait toutefois “régulièrement à La Savannah”, la maison que le rockeur possédait à Marne-la-Coquette. Mais, au-delà de ces déclarations, que sait-on du frère de Laeticia Hallyday ?
 
Grégory Boudou est aujourd’hui le propriétaire de la boîte de nuit l’Amnesia, située au Cap d’Agde. Selon des documents du greffe consultés par Capital, il a d’ailleurs réinjecté 70.000 euros dans cette société en décembre 2016. Impossible de savoir si la discothèque est en bonne santé financière puisqu’elle ne publie pas ses comptes annuels. Cette augmentation de capital peut signifier aussi bien que Grégory Boudou investit dans l’Amnesia car le club a du succès ou au contraire qu’il cherche à combler ses pertes.
 
Cet établissement est en tout cas très lié au nom de Johnny Hallyday (comme en témoigne d’ailleurs une photo de Jade et Joy). André Boudou, le père de Laetitia et Grégory, gérait précedemment la discothèque, qui bénéficiait d’une première adresse à Miami. Il avait proposé à Johnny Hallyday d’investir pour ouvrir une troisième boîte de nuit à Paris. Mais le business n’a pas pris et elle a rapidement fermé ses portes, en 2004. Trois ans plus tard, André Boudou a d’ailleurs été condamné à six mois de prison ferme pour “fraude fiscale”, “abus de biens sociaux” et “tenue de comptabilité falsifiée”.
 
L’histoire ne s’arrête pas là. Laeticia Hallyday et Grégory Boudou étaient en effet propriétaires à parts égales des murs de l’Amnesia du Cap d’Agde via une société civile immobilière, rachetée en 1995 par Grégory Boudou et Alain Vidal pour 465.242 euros. Sauf que, comme le rapportait BFM Business, la société en question n’a jamais rempli aucune déclaration de TVA. Et Grégory Boudou aurait fait des erreurs : il ne se serait pas présenté lors du contrôle fiscal annoncé et n’aurait présenté aucun justificatif.
 
La fratrie a donc dû faire face à un redressement de près de 80.000 euros pour les années 2001 à 2003, qu’ils ont contesté en justice. En vain, puisqu’après 12 ans de procédure, le Conseil d’Etat a confirmé la légalité du redressement (qui avait été entre temps réduit à 67.794 euros) en juin 2016. Cette histoire n’aurait pas arrangé les affaires de Grégory Boudou puisqu’il aurait aussi été condamné à verser 3.000 euros à l’administration pour “opposition à un contrôle fiscal”. Et, au passage, le fisc aurait découvert des revenus non déclarés de Grégory Boudou et du couple Hallyday.
 
Laeticia Hallyday aurait conservé de bonnes relations avec son frère, au contraire d’avec son père qu’elle n’aurait pas croisé depuis 2014, selon Gala. Elle avait posté une photo sur Instagram en février 2017 où elle et Johnny Hallyday entouraient Grégory Boudou pour son anniversaire, à Los Angeles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article