Le Château des Oliviers de 1 à 4 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Château des Oliviers de 1 à 4

Le Château des Oliviers de 1 à 4

Génération Club Do a lancé une toute nouvelle chaine Youtube.

Instant Saga, est la chaine qui va vous faire découvrir ou redécouvrir les plus grandes sagas d'été.

Le château des Oliviers, Les Coeurs brûlés, les Yeux d'Hélène et bien d'autres.

Chaque mois, vous retrouverez l'intégralité d'une saga qui a marqué tout un public lors de sa première diffusion.

Ce mois-ci, Le Châteaux des Oliviers de 1 à 4.

Le Château des Oliviers est une mini-série française en 8 épisodes de 90 minutes, réalisée par Nicolas Gessner sur un scénario de Frédérique Hébrard et Louis Velle et diffusée à partir du 20 juin 1993 sur France 2.
 
Le Château des Oliviers est la demeure ancestrale des Laborie de Sauveterre. Situé à Châteauneuf-du-Pape, il recèle bien des mystères et des légendes. Comme chaque été, Estelle Laborie va se réfugier là-bas. Mais cet été, elle prend une grave décision : fuir Paris et s'installer définitivement aux Oliviers. Elle est loin d'imaginer que son arrivée va réveiller bien des drames et des secrets, à commencer par cet énigmatique entrepreneur Pierre Séverin qui veut raser le château pour en faire un parc d'attractions, « Cigaleland ». Elle apprendra hélas que ce Pierre Séverin n'est autre que Marceau, le petit garçon du régisseur du Château quand son père était alors le maître du domaine. Ce régisseur est d'ailleurs mort dans des circonstances terribles.
 
Cependant, Estelle fait face à cette vengeance et décide de sauver les Oliviers avec l'aide, notamment, de l'archéologue Raphaël Fauconnier...
 
On retrouve Brigitte Fossey, Jacques Perrin, Georges Corraface, Pascale Rocard, Eva Darlan et François Perrot.
 
1/ Les racines
 
Estelle Laborie retrouve comme chaque été la maison de ses ancêtres: le château des Oliviers. En revanche, cette année est particulière car elle a décidé de retrouver ses racines et de redonner vie à ce domaine. Elle confie alors ses intentions à sa famille lors du traditionnel piquenique d'ouverture...
 
2/ La folie
 
Estelle n'est toujours pas sortie du coma depuis son accident de voiture. Toute la famille est revenue à Paris pour se réunir autour d'elle. A son réveil, elle exprime sa volonté de retourner aux "Oliviers". La famille est alors perturbée par l'avis du médecin qui laisse planer un doute sur la santé mentale d'Estelle.
 
3/ La solitude
 
Estelle a fui l'hôpital avec l'aide de Luc. Elle décide d'ouvrir un nouveau magasin, "Les Oliviers". Le docteur, quant à lui, affirme à Rémy et Antoine qu'elle a perdu la tête alors qu'Estelle prend connaissance des derniers résultats de l'expert qui certifient qu'elle est saine d'esprit.
 
4/ Le piège
 
Sans savoir qu'il s'agissait de Pierre Séverin, Estelle accepte l'invitation de cet homme mystérieux. Il tente par tous les moyens de la séduire lorsque Mireille révèle à Estelle la véritable identité de l'homme.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article