Le JT du 20h de TF1 du 14 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 14 mars

Le JT du 20h de TF1 du 14 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 14 mars.

Ex-espion russe empoisonné : Londres expulse 23 diplomates russes

Vingt-trois diplomates russes, considérés par Londres comme des espions, ont une semaine pour quitter le territoire britannique. C'est l'une des sanctions les plus spectaculaires annoncées par Theresa May dix jours après l'empoisonnement d'un ancien agent double russe et de sa fille sur le sol britannique. La Première ministre a aussi annoncé la "suspension des contacts bilatéraux" avec la Russie.

L’album posthume de Johnny Hallyday au cœur de la bataille judiciaire entre sa veuve et ses enfants aînés

Ce qui devait être son 51ème album sortira finalement à titre posthume. Le dernier disque de Johnny Hallyday est au coeur d'une bataille juridique qui oppose sa veuve Laeticia aux enfants du chanteur, David et Laura. Ces derniers réclament un droit de regard sur l'album de leur père. Une audience en référé aura lieu jeudi 15 mars devant le tribunal de grande instance de Nanterre.

La France va attaquer Google et Apple en justice

Bruno Le Maire a annoncé ce mercredi qu'il allait assigner en justice les deux géants du numérique pour "pratiques commerciales abusives". "Les pratiques de Google et d'Apple vis-à-vis des développeurs sont contraires aux règles commerciales", a établi le ministre de l'Économie. Mais que reproche-t-on précisément aux deux entreprises américaines ?

La question du jour : Y a-t-il vraiment une "cagnotte fiscale" ?

C'est une polémique qu'Emmanuel Macron n'avait sans doute pas anticipée. Les très bons chiffres de l'économie ont entraîné une augmentation des recettes fiscales en 2017. Certains parlent de cagnotte. Mais elle n'existe pas, selon le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. Alors qu'en est-il exactement ? C'est notre question du jour.

SNCF : Les cheminots sont-ils vraiment mieux lotis ? 

Le grand projet de réforme de la SNCF a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Un document de seulement quatre pages, mais qui pourrait provoquer un long conflit social. En effet, le tout premier article du texte prévoit la suppression du statut spécial des cheminots. Plus de neuf employés sur dix en bénéficient.

"Plus jamais ça !" : Les jeunes américains se mobilisent contre les armes

Aux États-Unis, des milliers d'élèves ont interrompu les cours mercredi pour manifester partout dans le pays. Une manifestation qui intervient jour pour jour après la fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée de Parkland, en Floride. De New York à Los Angeles, de Chicago jusqu'à Houston, au moins 3 000 établissements ont participé à l'événement, baptisé "National School Walkout".

Mossoul, la vie après la guerre

C'est une ville symbole contre la lutte contre l'État islamique. Mossoul, où vivaient plus d'un million et demi d'habitants, a été entièrement reprise à Daech il y a huit mois. Mais elle est aujourd'hui coupée en deux. À l'Est, les habitants retrouvent peu à peu le goût de la liberté. Tandis qu'à l'Ouest, l'occupation de la région par les djihadistes n'a laissé qu'un vaste champ de ruines.

Une trace génétique de Maëlys retrouvée au domicile de Nordahl Lelandais

Nouvel élément dans l'affaire Maëlys. Selon les informations du Dauphiné Libéré, les enquêteurs auraient découvert au domicile de la famille Lelandais une trace génétique de l'enfant, qui a disparu à la fin du mois d'août 2017. Ils ignorent cependant si cette trace a été déposée par la petite fille elle-même ou si elle a été apportée par un tiers via un transfert. Les précisions en plateau avec Georges Brenier, spécialiste police de TF1.

Bertrand Cantat peut-il encore monter sur scène ?

Un face-à-face très tendu a eu lieu mardi 13 mars entre Bertrand Cantat et des manifestants en marge d'un concert de l'ancien leader de Noir Désir à Grenoble. Le chanteur, condamné en 2003 à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, estime qu'il a payé sa dette à la société et qu'il peut se produire sur scène. Mais d'autres pensent le contraire.

Stephen Hawking, le génie de la science s'est éteint à l'âge de 76 ans

L'astrophysicien Stephen Hawking est mort ce mercredi après une très longue bataille contre la maladie de Charcot. Il était à la fois une star, un auteur de best-sellers. Mais avant tout l'un des plus grands scientifiques du XXème siècle. Son nom restera dans l'histoire comme ceux d'Albert Einstein ou d'Isaac Newton.

Les feux rouges intelligents permettent-ils de mieux protéger les piétons ?

A l'échelle nationale, 15% des accidents de la route surviennent aux abords des feux tricolores. Le plus souvent, ils sont dûs à un manque d'attention ou au non respect du code de la route. Face à la situation, plusieurs villes ont probablement trouvé la solution, en s'inspirant de ce qui se fait déjà aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne : les feux rouges intelligents ou encore les feux tricolores à décompte.

Paris 2024 : Comment éviter la dérive du budget ?

La facture des Jeux olympiques de 2024 à Paris sera-t-elle plus salée que prévu ? Un rapport d'experts, commandé par le gouvernement, s'inquiète de surcoûts liés notamment à la construction des infrastructures. Déjà un défi sportif pour les athlètes, l'événement reste également un défi budgétaire pour les organisateurs. Depuis trente ans, aucune ville hôte n'est parvenue à respecter son budget.

À la découverte de la balade dans le "Canada" pyrénéen

Notre équipe de reportage vous emmène dans le Haut Conflent, une magnifique région des Pyrénées-Orientales. Le site émerveille ses visiteurs grâce à ses lacs, ses espaces infinis et ses forêts enneigés. En plein hiver, au milieu d'un décor dépaysant, un esprit distrait pourrait se croire dans le Grand Nord canadien.

Pour moi, je trouve que les cheminots sont très bien lotis, ils ne sont pas à plaindre.

Oui Cantat peut remonter sur scène, il a purgé sa peine, que ceux qui le détestent, l'ignorent...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article