Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 28 février

Le JT du 20h de TF1 du 28 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 28 février :

Nord : Un homme reconnaît une quarantaine de viols et d'agressions sexuelles

Un homme a été mis en examen ce mercredi pour viols et agressions sexuelles après avoir reconnu "une quarantaine" de faits ces trente dernières années, a annoncé le procureur de la République à Valenciennes. Cet ouvrier, âgé de 56 ans et habitant à Pont-sur-Sambre (Nord), avait été arrêté lundi 26 février et placé en garde à vue suite à une affaire de viol en Belgique. 

Pont-sur-Sambre : Qui est le violeur en série présumé ?

Un homme de 56 ans et père de trois enfants est impliqué dans une quarantaine de viols et d'agressions sexuelles dans le Nord. Considéré comme un monsieur tout le monde sans histoire, ses voisins sont restés sans voix au moment de son interpellation. Pour le maire, c'était juste "un ouvrier dévoué pour sa commune". Mais il était surtout apprécié pour son engagement auprès des équipes de football de la ville. Qui est vraiment cet homme ? Comment a-t-il pu dissimuler sa vraie nature pendant si longtemps ? 

Affaire Seznec : L'os retrouvé n'est pas d'origine humaine

On pensait que le dénouement était proche dans la ténébreuse affaire Seznec, mais il faudra sans doute attendre. L'os retrouvé lors des fouilles de l'ancienne maison de la famille Seznec à Morlaix ne serait pas d'origine humaine. Il s'agirait d'un os de bovin. Ce ne sont donc pas les restes de Pierre Quémeneur, dont le corps n'a jamais été retrouvé. On rappelle que Guillaume Seznec avait été condamné en 1924 au bagne à perpétuité pour ce meurtre. 

Hérault : Des milliers d'automobilistes bloqués par la neige

La neige est de retour trois semaines après les premières grosses chutes qui avaient paralysé le pays. Météo France a placé 58 départements en vigilance orange à la neige et au verglas. Le département de l'Hérault est le plus touché. Il est tombé quarante centimètres de neige par endroits. Et de nombreux automobilistes se retrouvent piégés sur les routes. 

Le Sud de la France sous la neige

D'importantes chutes de neige se sont abattues ce mercredi sur le Sud du pays, notamment dans l'Hérault qui a été placé en alerte rouge en raison "d'un épisode neigeux majeur". Dans certaines régions, on n'avait pas vu autant de neige depuis cinq, dix ou même quinze ans. L'autoroute A9 a été fermée entre Orange et Narbonne pour toute la nuit, bloquant des milliers d'automobilistes. 

Var : La neige paralyse les routes

Dans le Var, la neige tombe sans discontinuer depuis dimanche 25 février. Il est tombé jusqu’à quinze centimètres de neige par endroits, perturbant la circulation. La préfecture a dû couper plusieurs routes par mesure de précaution. Ce mercredi soir, de nombreux poids lourds sont à l’arrêt. 

24 heures sous la neige au Pays basque

Le Pays basque s'est réveillé sous la neige ce mercredi matin. Ce qui est plutôt rare ! Un manteau blanc a recouvert la plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Les surfeurs ont ressorti leur planche pour faire quelques glissades. 

Plan "Grand froid" : comment ça fonctionne ?

En raison du passage de l’air glacial "Moscou-Paris", 72 départements ont déclenché le plan "Grand froid". Un dispositif qui permet de créer des places d’hébergement supplémentaires pour les sans-abri. Dans le Cher où il a fait -10°C ce mercredi, les maires et les associations sont particulièrement mobilisés. 

Faut-il obliger les SDF à se mettre à l’abri ?

La France compterait aujourd'hui 143.000 personnes sans-abri. Comment les prendre en charge lorsqu’il fait aussi froid ? Faut-il suivre l’exemple de nos voisins belges ? Là-bas, certains maires ont décidé de contraindre les SDF à accepter un hébergement d’urgence. 

Grand froid : La solidarité s'organise à Paris

Depuis quelques jours, en cette période de "Grand froid", les initiatives se multiplient pour venir en aide aux SDF. De nombreux particuliers s’organisent pour offrir un toit, de la nourriture et des vêtements chauds aux plus démunis. Illustration à Paris. 

Comment mettre fin au harcèlement de rue ?

De nombreuses femmes disent avoir déjà été victimes de harcèlement de rue. Pour endiguer ce phénomène, un rapport a été remis, ce mercredi 28 février 2018, aux ministres de la Justice et de l'Intérieur, Nicole Belloubet et Gérard Collomb, et à la secrétaire d'État à l'Égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa. Parmi les mesures préconisées, la création d'une amende pour "outrage sexiste". 

La question du jour : Dans quelle mesure les ménages peuvent-ils profiter du rebond de la croissance ?

Les chiffres de la croissance économique pour 2017 ont été publiés, ce mercredi 28 février 2018. Ils se sont révélés excellents, soit le plus haut niveau jamais atteint depuis six ans, puisque la barre symbolique de 2% a été franchie, selon l'Insee. Mais que signifie concrètement cette reprise pour les ménages ? Peuvent-ils en profiter ? Et s'agit-il d'une bonne nouvelle ? 

Salon de l'agriculture : Des races d'exception à l'honneur

Le génie génétique est l'un des secteurs dans lesquels nos scientifiques ne cessent d'innover. Les produits présentés au Salon de l'agriculture en sont les preuves tangibles. Les équipes de TF1 ont rencontré deux superstars, qui valent des fortunes. Issues d'une longue sélection génétique, elles sont protégées, entourées et font l'objet de mille soins. 

Mécénat : Tout le monde s'y met !

Depuis la nuit des temps, il existe partout, ou presque, des mécènes, qui encouragent ou financent les artistes. Autrefois reservé aux grandes fortunes, le mécénat est désormais accessible à tous. Certaines associations, mais aussi de nombreux sites internet, permettent en effet d'investir quelques dizaines d'euros pour restaurer un château ou acquérir une oeuvre d'art. 

Hérault : "On attend entre 20 à 40 cm de neige par endroits"

Ce mercredi 28 février, Météo-France a placé une cinquantaine de départements en vigilance orange à la neige et au verglas. Le département de l'Hérault, qui est le plus touché, a été placé en alerte rouge. Alors, à quoi faut-il s'attendre ? On fait le point avec notre journaliste, Aurélie Erhel. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article