Le JT du week end 20h de TF1 du 17 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 mars :

Neige : L'hiver n'a pas dit son dernier mot

Avec des énormes flocons et une neige qui tient parfois au sol sur plusieurs centimètres d'épaisseurs, le phénomène météorologique en cours n'a rien avoir avec les classiques giboulées de mars. Et pour cause, il s'agit bien d'un nouvel épisode neigeux. D'ailleurs, il est arrivé plus tôt que prévu sur la région parisienne. De plus, le phénomène est accompagné d'une chute brutale des températures. 

Hôpitaux : Les services d'urgence au bord de la saturation

La situation est inquiétante dans les services d'urgence. Une centaine d'établissements viennent de déclencher le plan "hôpital en tension". Et pour cause, ils n'ont plus assez de lits. La situation est telle que les patients sont parfois soignés à même les brancards dans les couloirs. Le manque d'effectifS est à l'origine de cette crise, selon le personnel. En effet, ils n'arrivent plus à absorber l'affluence des malades. 

Gard : Un réseau de cambrioleurs qui utilisait des enfants vendus démantelé

Un réseau de traite d'êtres humains a été démantelé dans le Gard. Des jeunes filles mineures étaient vendues à des familles serbes. On les forçait ensuite à commettre des cambriolages dans les villages de la région. La recrudescence du nombre de vols commis par ces jeunes avait alerté les gendarmes. Par ailleurs, les enquêteurs ont saisi un butin impressionnant. 

Présidentielle russe : Gros plan sur la génération Poutine

Les premiers bureaux de vote vont ouvrir dans quelques heures. C'est la ville de Vladivostok qui donnera le coup d'envoi de cette élection présidentielle sans suspense. Vladimir Poutine devrait être réélu sans surprise pour un quatrième mandat. Mais en réalité, il dirige le pays depuis 18 ans. Alors, parmi les électeurs appelés aux urnes, les plus jeunes n'ont donc connu que son règne. Zoom sur cette génération Poutine. 

Présidentielle russe : Le taux de participation au centre de toutes les attentions

La présidentielle russe se déroulera sans suspense avec une réélection assurée de Vladimir Poutine. Cependant, le scrutin n'est pas forcément à l'abri d'une surprise, notamment du côté des chiffres de la participation. D'ailleurs, le président sortant le scrute attentivement. En effet, il serait insultant pour le chef de l'État de faire moins que les 65% de participation de la présidentielle de 2012. Sa victoire devrait être triomphale, mais aussi crédible. Conscient de l'enjeu, Vladimir Poutine ne s'y est pas trompé en incitant ses concitoyens à massivement remplir leur devoir civique. 

Afrin : La Turquie bombarde sans relâche les Kurdes

Un drame humanitaire se profile dans la ville d’Afrin, en Syrie. Depuis le 20 janvier 2018, cette région frontalière reprise par les Kurdes est la cible d’une offensive terrestre et de bombardements quotidiens de l’armée turque. Le président turc Recep Tayyip Erdogan justifie son avancée par la nécessité de protéger sa frontière contre de prétendus groupes terroristes. Mais qui sont pourtant des alliés des États-Unis et de la France dans la lutte contre Daech. 

États-Unis : Le Français fait son retour en Louisiane

C'est parti pour la Semaine de la francophonie, le Français parlé sur tous les continents et notamment aux États-Unis, en Louisiane. Une région qui doit d'ailleurs son nom à Louis XIV, puisqu'elle a été colonisée par les Français au XVIIème siècle. La langue de Molière a été interdite pendant un demi-siècle en vertu de la Constitution de l’État adoptée en 1921. Mais elle renaît aujourd'hui grâce aux jeunes générations. 

Sylvie Vartan fait revivre Johnny Hallyday au Grand Rex à Paris

Pour la première fois depuis la mort de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan est montée sur scène au Grand Rex à Paris vendredi 16 mars 2018. Elle a rendu un hommage plein d'émotion au chanteur et a même interprété un duo virtuel avec la star décédée le 5 décembre 2017. Sans évoquer directement la guerre autour de l'héritage de son ex-mari, la chanteuse a quand même fait passer quelques messages.

Web side story : Les histoires qui ont agité les réseaux sociaux cette semaine

Parmi les histoires qui ont marqué les réseaux sociaux cette semaine, le portrait colorisé d'une déportée polonaise bouleverse les internautes, les images impressionnantes d'un accident de télésiège en Géorgie, puis une Espagnole de 87 ans réalise des véritables œuvres d'art sur Paint. 

Les vieux portables reviennent à la mode

Les téléphones portables n'ont pas toujours été des smartphones. Il s'agissait d'appareil qui servait principalement à téléphoner sans accès à internet. Aujourd’hui, ces vieux modèles, reconnus comme plus économiques et moins intrusifs, reviennent sur le marché. Ils se sont même vendus à 450 millions d'exemplaires dans le monde en 2017. 

À Amsterdam, des habitants font de leur quartier un laboratoire pour une ville durable

L'initiative de faire du neuf avec du vieux a la cote à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Des écologistes ont transformé un cimetière de bateaux en temple du recyclage. Un quartier est littéralement sorti de terre. Dans cet endroit, les bureaux, les habitations et même les restaurants ont été fabriqués grâce à du matériel de récupération.

À la découverte de Calico, la ville fantôme du Far West

Aux États-Unis, une ville déserte attise la curiosité des touristes qui la visitent chaque année. Situé à la croisée de Los Angeles et de Las Vegas, Calico est une ville fantôme isolée au beau milieu du Far West. Elle est devenue l'un des symboles de la conquête de l'Ouest. Une époque où des milliers d'Européens sont venus en espérant faire fortune lors de la ruée vers les mines d'or et d'argent. 

Gros plan sur le Swimrun, cette discipline qui associe la nage et la course

Les amateurs du Swimrun se sont surpassés ce samedi dans le Var. Une compétition qui associe la course à pied et la nage dans une eau à 13°C. Née en Suède il y a une dizaine d'années, cette jeune discipline en plein essor se pratique en binôme. L'objectif est d'alterner la nage et la course à pied pendant plusieurs kilomètres. 

Le festival du film animalier revient pour la 28ème édition à Albert

Parade nuptiale des colibris, partie de foot des dauphins... le festival du film animalier d'Albert nous a encore émerveillé cette année. Le festival vous invite à voir la nature dans ses moments les plus intimes. Des comportements d'animaux dont on n'aurait jamais soupçonné. Trente et un films sont en compétition. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article