"Les escapades de Petitrenaud", c'est fini ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Les escapades de Petitrenaud", c'est fini !

Jean-Luc Petitrenaud avait cédé sa place dans l'émission à Carine Teyssandier depuis juin 2017.
 
France 5 arrête son émission culinaire dominicale. Selon "Télé Star", la cinquième chaîne ne tournera plus de numéros du programme "Les escapades de Petitrenaud", à l'antenne depuis onze ans. En juin dernier, le présentateur historique de l'émission Jean-Luc Petitrenaud avait dû céder sa place à Carine Teyssandier pour des raisons de santé. Il n'était plus réapparu à l'antenne, bien qu'il ait promis de revenir à l'animation de l'hebdomadaire.
 
"Je ne reviendrai pas à l'antenne, car l'émission s'arrête définitivement fin mars. Ce n'est pas de mon fait mais une exigence de France 5 qui souhaite faire des économies drastiques et ce, au détriment du patrimoine", a confié le critique gastronomique à l'hebdomadaire télé. Il ne prend pas pour autant sa retraite puisqu'il a annoncé qu'il allait collaborer avec le journal "La Montagne" et qu'il comptait "sortir un roman" baptisé "Les 4 saisons d'Emile et Marcel".
 
Contactée par "Télé Star", France 5 a confirmé l'information donnée par Jean-Luc Petitrenaud et a expliqué que le dernier numéro inédit des "Escapades de Petitrenaud" serait proposé le dimanche 1er avril prochain à 12h. "Nous diffuserons ensuite des rediffusions des 'Escapades de Petitrenaud' avant de prendre une décision sur ce qui remplacera la case en septembre", a déclaré la chaîne du service public.
 
Les audiences de l'émission n'étaient pourtant pas mauvaises puisque le programme incarné désormais par Carine Teyssandier fédère depuis janvier 2018 une moyenne de 536.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève en moyenne et en audience veille à 4,3% de l'ensemble du public.

France Télévisions fait encore du n'importe quoi...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article