Ophélie Winter : Son père remonte sur scène ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ophélie Winter : Son père remonte sur scène !

Ophélie Winter : Son père remonte sur scène !
En 1969, David Alexandre WINTER remporte le Festival de la Chanson d'Antibes. Il est repéré par la maison de disques Riviera Records (une succursale du groupe Barclay). En avril de la même année, il sort son plus grand succès "Oh Lady Mary" qui devient très rapidement un disque d'or avec 750 000 disques vendus en septembre et le million est atteint en novembre en France. Il s'est marié avec la mannequin Catherine FEFEU, avec qui il aura eu deux enfants : Mickaël WINTER en 1972 qui deviendra chanteur et producteur, et enfin Ophélie WINTER en 1974, qui deviendra chanteuse, actrice et présentatrice de télévision.
 
Cinquante ans après ses débuts, David Alexandre WINTER a décidé de remonter sur scène, à bord d'une grande tournée qui le mènera notamment en Belgique, mais aussi en France. L'interprète de "Oh Lady Mary" promet en effet une date chez nous qui reste encore à déterminer, pour juin ou juillet. L'occasion pour lui de promouvoir son nouvel album "D'hier à aujourd'hui", un disque disponible en bacs dès le 3 mai prochain, actuellement porté par les singles "Une voix" et "Dans ces yeux-là".
 
David Alexandre WINTER est également programmé sur le spectacle "La tournée qu'on aime". Un show surfant sur la nostalgie, avec aussi Herbert LÉONARD et Jean-Jacques LAFON.
 
Sa fille Ophélie WINTER, de son vrai nom Ophélie KLEEREKOPER, voit le jour le 20 février 1974, à Boulogne-Billancourt (région parisienne). Ses parents divorcent et son père part vivre aux Etats-Unis, tandis qu'Ophélie reste en France pour être élevée par sa mère. Ophélie WINTER sort en novembre 1995 le titre "Dieu m'a donné la foi". Après de multiples tentatives, parfois avortées, la chanteuse parvient enfin à se faire une place dans les charts français. Elle décroche son premier n°1 en France. Pas moins de 500 000 exemplaires de son opus "No Soucy !" seront écoulés et l'album sera certifié par deux disques d'or et un disque de platine. Suivront les tubes "Le feu qui m'attise" (Top 7 en 1996) et "Shame On U" (Top 9 en 1997).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article