Patsy réédite son premier album avec un inédit - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Patsy réédite son premier album avec un inédit

Patsy réédite son premier album avec un inédit
En 1988, la jeune PATSY entre au Top 50 avec "Liverpool". Une chanson à contre-courant de la mouvance du moment, écrite par le future parolier d'Hélène SÉGARA, Christian VIÉ, qui grimpera jusqu'à la 17ème place en qualité de premier single issu d'un album à paraître. Ce dernier, "Tout contre", bénéficiera par ailleurs l'année suivante de trois nouveaux extraits composés par Eric MOUQUET du groupe DEEP FOREST : "Comme un appel", "Cette force en lui" et "Maria". Et la bonne nouvelle pour les fans du son des années 80, c'est que PATSY voit à présent son opus réédité en digital sur Internet — incluant l'inédit "La trêve" et de nombreux remixes. L'occasion de traverser à présent Paris en métro avec le son de "Liverpool" dans son nouveau casque audio Bluetooth. ""Liverpool" c'était une période extraordinaire. Je l'ai très bien vécue avec de très belles et très bonnes personnes autour de moi, c'était que du bonheur" confiait l'artiste lors d'une interview réalisée pour "Le Top Vintage" sur Melody.
 
PATSY, d'origine malgache, qui a perdu son papa alors qu'elle n'avait qu'un an et demi, est retournée dans son pays Madagascar, en 1995. Un disque naîtra même l'année suivante, en malgache. Depuis, la chanteuse a multiplié les allers et retours afin de s'imprégner de la culture et d'en devenir une représentante. "J'ai retrouvé une moitié de moi-même. Je vis de ce que j'aime, faire des rencontres entre artistes français et malgaches, j'ai même l'espoir de pouvoir construire des dispensaires".
 
PATSY prépare un disque revisitant ses origines, qui inclura notamment un duo avec Francis LALANNE. En attendant, le public la retrouve au sein de la troupe de la tournée "Platine 45" aux côtés de Sabine PATUREL, Joniece JAMISON (la duettiste de François FELDMAN sur "Joue pas" ou sur "J'ai peur"), KAZERO, Jean-Pierre MORGAND des AVIONS, et Alain LLORCA de GOLD. Le single "Tombé du ciel" (repris à Jacques HIGELIN) est disponible.
 
Celle qui a travaillé notamment avec Jean-Félix LALANNE (le père de sa fille), Jean-Jacques GOLDMAN, Michael JONES et Carole FREDERICKS, participe activement à divers associations humanitaires portées par l'UNESCO et l'UNICEF. "Aujourd'hui j'ai un pied en musique du monde, et encore un pied sur les plateaux des années 80, parce que je continue d'y chanter quand on m'appelle. Je suis un petit peu à cheval entre les deux, d'où le travail que j'effectue depuis quelques années sur un album métissé franco-malgache" poursuit PATSY.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article