Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Récompensé aux César par un prix du public, Dany Boon ironise sur scène face aux professionnels : "Vous, je ne vous remercie pas !"

Dany Boon n'a pas hésité à ironiser et à tacler l'Académie des César en recevant le César du public pour Raid dingue :

"Je ne vous remercie pas vous [en désignant l'assistance], mais je vous aime quand même", a démarré le réalisateur sous les applaudissements du public et le rire de Line Renaud. En effet, Dany Boon doit son prix au public français qui a voté pour Raid dingue et non aux professionnels du cinéma qui étaient face à lui dans la salle Pleyel. Il a ensuite remercié « le public français, qui aime tous les cinémas et grâce à qui nous sommes réunis ».

Ce prix est une revanche pour le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis, le film français le plus vu dans l'Hexagone avec 20,5 millions d'entrées. Nommé uniquement dans la catégorie scénario en 2009, il était reparti bredouille des César.

Dépité, Dany Boon s'était rendu la cérémonie en veste de smoking et pantalon de jogging orange, car aux César, « les comiques (restent) tout le temps assis ». Il avait ensuite suggéré la création d'un prix pour les comédies ou les films prisés du public. Sa demande a fini par être entendue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article