Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Regardez le spot inspiré de la série "Vestiaires" dans le cadre de la campagne Ex Aequo

Regardez le spot inspiré de la série "Vestiaires" dans le cadre de la campagne Ex Aequo
Ce jeudi, la Ministre des Sports Laura Flessel a lancé la campagne de communication « Ex Æquo, parfois l’égalité est une victoire ». Elle a pour but de fédérer autour du sport et de supprimer les inégalités en démontrant que le sport est l’affaire de tous.
 
L’ancienne championne olympique d’escrime Laura Flessel a mis au coeur de sa feuille de route de ministre la suppression des inégalités et des actes discriminants dans le sport. Cette campagne s’articule autour de quatre angles : l’homophobie, le sexisme, le racisme et la stigmatisation du handicap. Elle veut rappeler que ces comportements vont à l’inverse des valeurs du sport et desservent sa cause.
 
Pour faire passer le message fédérateur que le sport est avant tout un moyen de se rassembler plutôt que de se déchirer, la campagne peut compter sur des ambassadeurs de renom :
 
Ilyes El Bekkaoui – Arbitre – Tennis
Antoine Griezmann – Football
Marie-Amélie Le Fur – Athlète handisport
Frédéric Michalak – Rugby
Sarah Ourahmoune – Boxe
Souleymane Cissokho – Boxe
Laura Georges – Football
Florent Manaudou – Natation
Estelle Mossely – Boxe
Emmeline Ndongue – Basketball
Cyril Moré – Escrime handisport
 
À partir du 16 mars, la campagne sera déclinée sur un panel de supports comme la presse papier, la télévision, le web et par affichage sur près de 700 points en France et sur les territoires d’Outre-Mer.
 
Le site MinuteBuzz diffusera quatre vidéos tandis qu’un clip d’une trentaine de secondes mettant en scène les acteurs de la série Vestiaires sera retransmis sur toutes les chaînes du groupe France Télévision du 16 au 22 mars.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article