6 Mars 2018
Depuis ce lundi, Thomas Thouroude est écarté de la présentation de "Tout le sport" sur France 3 ! Cette décision est tombée quelques heures après ses déclarations dans la presse qui ont déclenché la colère de la chaîne.
Invité de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Gérard Holtz, qui a été l’emblème du service des sports de France Télévision pendant des années, a réagi.
Pour le journaliste sportif, "en trois mois, je le comprends, et il a quand même fait une petite bêtise".
Avant d'expliquer: "Je me suis retrouvé un peu dans la même situation à deux reprises, une fois pour le journal de 13h, et une fois pour Stade 2".
"Le problème, c'est qu'à France Télévisions, on a jamais trop aimé les solistes dans ce bel orchestre qu'est France Télévisions, parce que c'est un orchestre extraordinaire, vraiment. (..) Mais, on essaie de jouer sans arrêt collectif, en oubliant un peu qu'il y a des solistes. Pour un bel orchestre, il faut un soliste."
Et de poursuivre: "Dans ce genre d'entreprise, c'est vrai, il faut être un peu "dictateur". On ne peut pas avoir dans la chaîne de responsabilités trop de gens qui prennent des décisions. Et là c'est ce qui s'est passé d'une certaine façon au plus haut niveau à France Télévisions. Delphine Ernotte, depuis qu'elle est là, a trop donné de pouvoir à des gens différents. On ne peut pas gouverner comme ça. A un moment, il faut dire "Il y a quelqu'un qui décide, et on fait ça!".
Complètement d'accord avec G Holtz sur les nouveaux journalistes qui veulent aller vite et faire du clic et balancer des rumeurs...