"Tout le monde joue avecla langue française", le mardi 20 mars à 20h55 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Tout le monde joue avecla langue française", le mardi 20 mars à 20h55 sur France 2

"Tout le monde joue avecla langue française", le mardi 20 mars à 20h55 sur France 2
À l'occasion de la Semaine de la francophonie, Nagui proposera le mardi 20 mars à 20h55 sur France 2 "Tout le monde joue avecla langue française" en compagnie de Stéphane Bern.
 
À l'occasion de la Semaine de la francophonie, Stéphane Bern et Nagui célèbrent notre langue et sa richesse. Tout le monde joue avec la langue française invite six personnalités présentes en plateau ainsi que tous les téléspectateurs à redécouvrir les subtilités du français. Un grand quiz interactif pour apprendre à ne plus jamais faire de fautes !
 
Cinquième langue parlée au monde (274 millions de francophones répartis sur 84 pays), le français est à l’honneur du 17 au 25 mars pour la 23e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. L’occasion pour Stéphane Bern et Nagui de proposer un grand quiz interactif pour célébrer la richesse de notre langue et apprendre à en éviter les pièges.
 
Car quasiment 75 % des Français considèrent que notre langue est difficile. Doit-on dire un octave ou une octave ? Est-ce qu’on écrit des chaussures marrons ou des chaussures marron ? Quand utilise-t-on second et quand utilise-t-on deuxième ? Grammaire, orthographe, conjugaisons, mais aussi synonymes, expressions, contrepèteries et anagrammes : les six personnalités présentes en plateau joueront avec les mots pour mieux se jouer des mots.
 
L’émission reviendra aussi sur les plus belles coquilles des politiques ou de nos chanteurs préférés et sur les différentes expressions de nos cousins francophones ; Chez eux, les téléspectateurs pourront également répondre aux questions, s’évaluer, comparer et partager leurs résultats, grâce à l’application gratuite pour tablettes et smartphones. D’ailleurs, première question : faut-il écrire quiz ou quizz ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article