Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ulysse 31, Les Mystérieuses cités d'or.... Bernard Deyriès invité du Japan Festival Tours du 9 au 11 mars

Le Japan Tours Festival 2018 aura lieu au Palais des congrès de Tours du 9 au 11 mars.

Et à cette occasion, le réalisateur Bernard Deyriès sera l'un des invités.

Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'Or, Les Minipouss, Jayce et les Conquérants de la lumière, MASK, etc. Toutes ces séries des années 80 ont été réalisées par Bernard DEYRIÈS, un artiste à la carrière incroyable.
 
Né en 1947 à Tours, Bernard DEYRIÈS est fasciné depuis son plus jeune âge par l’univers du dessin animé et du film d’animation. En 1970, après une solide formation à l’école Brassart, puis aux Beaux-Arts de Tours, il devient directeur de création pour plusieurs agences de publicité. En 1973, il rejoint Jean CHALOPIN au sein de son studio DIC.
 
En 1980, au sein de DIC, Bernard DEYRIÈS se retrouve réalisateur de la 1ère coproduction avec le Japon : Ulysse 31. Cette aventure lui permet de réaliser de nombreux dessins animés au succès international. Dix ans plus tard, avec 3 associés, il monte Story, un studio de pré-production d’animation au service des producteurs de l’époque. Ainsi naissent des dessins animés destinés au jeune public, comme Sophie et Virginie, Les Malheurs de Sophie, Petit Potam, etc. À la retraite depuis 2009, il se consacre à ses premières amours : le dessin et la peinture. Il supervise néanmoins l’adaptation manga des Mystérieuses Cités d’Or, dessinée par Thomas BOUVERET, ainsi que la partie artistique de la suite de la série mythique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article