Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fanny Ardant donne la réplique à Vianney dans "Ma mère est folle"

La chanteuse et actrice Fanny ARDANT jouera la mère de VIANNEY dans le nouveau film de Diane KURYS "Ma mère est folle", actuellement en cours de tournage. Ce quatorzième long-métrage de la réalisatrice de "Diabolo menthe", verra les débuts au cinéma du jeune interprète de "Pas là" ou "Je m'en vais". Le pitch ? Se retrouvant sans argent, une mère déjantée accepte de participer à un go fast. Au grand dam de son fils, avec qui elle entretient des rapports tendus, embarqué dans cette folle aventure. Un road-movie dans lequel joueront aussi Arielle DOMBASLE et Patrick CHESNAIS.
 
Côté musique, Fanny ARDANT grave sur sillon "Toujours et encore" dès 1986 sur l'album "L'envers du monde" de la Fondation de France. En 1997, elle enregistre "Mes mains sur tes hanches" en duo avec Patrick BRUEL sur l'album "Le Zénith des Enfoirés". Cinq ans plus tard, le réalisateur François OZON (qui vient de réaliser le nouveau clip de Françoise HARDY) lui confie "A quoi sert de vivre libre ?" pour les besoins de la B.O de son film "8 femmes". En 2012, elle enregistre "Amoureuse" avec Véronique SANSON sur la réédition du disque du même nom ; l'année suivante ce sera "Baiser tout le temps" avec Alex BEAUPAIN sur la réédition de son album "Après moi le déluge".
 
VIANNEY - qui signe actuellement le tube du printemps avec MAÎTRE GIMS sur "La même", a contribué à quelques chansons pour les nouveaux albums de Kendji GIRAC et de... Gérard LENORMAN. Le nouvel opus de ce dernier est "presque fini". "J’y raconte un peu ma vie musicale. J’ai écrit des thèmes dans le genre de Duke ELLINGTON. J’avais 11-12 ans quand je suis tombé dans le jazz avec Charlie PARKER, etc. J’adorais aussi Dizzy GILEPSIE et un peu Miles DAVIES même s’il y a toujours eu quelque chose qui m’a dérangé chez lui. C’est amusant parce que les gens n’ont pas l’impression qu’il y a si longtemps que je n’ai pas sorti un nouvel album. C’est certainement parce que j’ai toujours beaucoup tourné. Dessus, il y aura aussi une chanson que j’ai écrite avec Serge LAMA" confie-t-il.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article