Jean-Pierre Foucault et TF1 mis en demeure par le CSA - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jean-Pierre Foucault et TF1 mis en demeure par le CSA

D'après le site Capital.fr, le CSA vient tout simplement d'épingler TF1 et Jean-Pierre Foucault pour publicité clandestine.
 
Sale temps pour TF1 et l'un de ses animateurs vedette ! En effet, d'après le magazine Capital.fr, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de mettre en demeure la chaîne et Jean-Pierre Foucault pour publicité clandestine. Celui-ci avait profité de son passage dans l'émission Danse avec les Stars, dont il assurait la présentation en novembre dernier, pour faire, à plusieurs reprises la publicité de son livre Vélosolex - L'épopée d'un vélomoteur. "Un livre a été visualisé de manière longue et répétée, dépourvu de tout rapport avec l’objet et le thème du programme en cours de diffusion et en dehors de tout écran publicitaire," a ainsi indiqué le CSA dans sa décision rendue le 8 mars dernier.
 
Le CSA se réfère à l'émission de Danse avec les Stars, la suite du 11 novembre 2017 que Jean-Pierre Foucault était alors chargé de co-animer avec Sandrine Quétier. Durant le programme, il avait décidé de faire une parodie de l'une de ses émissions cultes, Qui veut gagner des millions ?. Mais ce qui a posé, entre autre, problème au CSA, c'est que toutes les questions avaient pour objet ce fameux livre de Jean-Pierre Foucault, paru en octobre dernier. Mais ces manquements ne se sont pas arrêtés là, puisque l'ouvrage est également resté visible plusieurs minutes à l'écran. Sans compter que Sandrine Quétier n'a également pas hésité à citer le nom du livre.
 
C'est pourquoi le CSA a jugé que la chaîne et Jean-Pierre-Foucault étaient coupable d'un "manquement aux dispositions de l'article 9 du décret du 27 mars 1992", loi qui régit l'interdiction de la publicité clandestine en France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article