Le JT du 13h de TF1 du 24 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 avril

Le JT du 13h de TF1 du 24 avril

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 24 avril :

La Réunion : Le bilan de la tempête tropicale Fakir est lourd

La tempête tropicale Fakir a frappé l'île de La Réunion du nord au sud. En tout début de la matinée du mardi 24 avril, de fortes pluies et des rafales de vent de plus de 140km/h ont balayé l'ensemble du département. Les dégâts sont considérables. Près de 100 000 foyers sont privés d'électricité et deux personnes sont mortes emportées par une coulée de boue dans le sud de l'île. Du côté du réseau routier, la situation est également critique. 

Toronto : Une camionnette fonce sur la foule

Ce lundi 23 avril 2018, une camionnette blanche a foncé en pleine vitesse sur la foule à Toronto faisant dix morts et une quinzaine de blessés. Le conducteur a été arrêté et placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme inconnu des services de police, résidant dans la banlieue de Toronto. Les enquêteurs privilégient la thèse d'un acte isolé sans lien avec le terrorisme. 

Maison Blanche : Les couples Macron et Trump en parfaite harmonie

Emmanuel et Brigitte Macron sont en visite officielle depuis lundi 23 avril 2018, aux Etats-Unis. Donald Trump et sa femme Melania les ont accueillis à la française, à la Maison Blanche, mardi 24 avril 2018. Le président américain, affable, joue les guides. Suivez en images le programme de la journée des couples présidentiels. 

Londres : Le "Royal Baby 3" n'a toujours pas de prénom

Le suspense est à son comble. Depuis des semaines, les Britanniques dépensent des centaines de milliers de livres pour parier sur le prénom du "Royal Baby 3". Le tiercé gagnant est : Arthur, James, Albert. Néanmoins, les paris sont encore ouverts.

Les industriels de l'agroalimentaire, victimes de la grève à la SNCF

Alors que les cheminots entament leur dixième jour de grève, les négociations avec le gouvernement sont au point mort. Face à l'absence de trains de fret, les coopératives doivent utiliser des camions pour assurer la livraison de leurs marchandises. En effet, il faut compter 45 camions pour remplacer un train de céréales. Or, le transport par la route coûte beaucoup plus cher que le fret ferroviaire. De plus, il est difficile de trouver des camions disponibles.

Les règles de tri des déchets seront bientôt simplifiées

Chacun d'entre nous produit en moyenne 590 kg de déchets par an. Pourtant, les dispositifs de tri des ordures mis en place par les communes sont devenus un casse-tête pour les habitants. Par exemple, les déchets recyclables doivent être déposés dans des bacs jaunes à Montrouge et dans des bacs bleus dans sa commune voisine Malakoff. Afin de résoudre ce problème, 200 000 couvercles de containers seront bientôt changés sur tout le territoire. 

Comment fabrique-t-on le papier toilette ?

Un ménage consomme en moyenne 120 rouleaux de papier par an. Si l'épaisseur, la douceur et la résistance sont souvent les critères les plus cités pour qualifier le produit, les industriels ne cessent de nous surprendre avec de nouvelles idées. Couleurs, motifs, parfums …, les innovations en matière de papier toilette sont de plus en plus nombreuses. Le prix d'un rouleau, lui, peut varier de 0,17 à 0,86 euros. Que sait-on finalement sur la réelle composition du papier toilette ?

Ce qu'il faut savoir pour bien choisir son barbecue

La douceur du climat et le soleil donnent envie de faire un barbecue. Pour cela, visite dans ce magasin de Saint-Jean-de-Védas dans l'Hérault, où on a l'embarras du choix. On y trouve des appareils fonctionnant au gaz, au charbon ou électrique. Le prix varie aussi allant d'une centaine d'euros à 1 700 euros pour le dernier né, entièrement équipé. 

Cinq académies de la zone B entament leurs vacances le 25 avril

Vivement le 25 avril pour les habitants de Nantes, Caen, Rennes, Rouen et Orléans ! Les vacances s'annoncent plutôt bonnes. En Vendée, on pourra profiter pleinement de la douceur. Plage, piscine, petites sorties.. tout ce qu'il y a de plus amusant et relaxant pour passer d'agréables moments en famille. Les fins gourmets auront également l'occasion de se faire plaisir en dégustant la spécialité de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : la sardine. 

Nîmes, une des villes les plus chaudes de France

L'été s'installe déjà à Nîmes, une commune du Sud de la France dans le département du Gard. Ce 24 avril, la prévision est de 28°C à l'ombre. Un épisode de fortes températures que les Nîmois apprécient et qu'ils ont l'habitude de vivre en période estivale. Chacun a sa façon de profiter du soleil. 

L'accent marseillais est-il menacé ?

Sur le vieux port, Nana, la doyenne des pêcheurs, fait entendre chaque matin son franc parler marseillais pour attirer les touristes. Avec sa bonne mer, son soleil et son accent unique au monde, Marseille a une identité qui lui est propre. Seulement, depuis quelques années, ce parler marseillais serait aujourd'hui menacé au profit d'un français plus standard. A-t-il encore de beaux jours devant lui ? 

Votre histoire : A la rencontre de Claude et Viviane, des habitants de Saulny

Dans cette nouvelle édition de "Votre histoire", nous nous sommes rendus à Saulny à la rencontre de Claude et Viviane, un couple avec une histoire d'amour atypique. Les deux amoureux se connaissent depuis l'enfance et allaient à l'école ensemble. Des années plus tard, ils se sont mariés et ont formé une grande famille unie de trois enfants et de neuf petits-enfants. Plus de détails en image. 

Tour Auto Optic 2 000 : La course des voitures rares !

Le Tour Auto Optic 2 000 a regroupé 239 anciennes voitures au Grand Palais, à Paris, le lundi 23 avril 2018. Elles vont parcourir les 2 000km entre Paris et Nice en cinq étapes, le mardi 24 avril 2018. Pour cette année, les marques italiennes sont mises à l'honneur, comme les Autobianchi, les Maserati... Tous les pilotes sont fiers de faire les cinq jours de course au volant de leur voiture. 

Les paons font leur retour à Saint-Tropez

C'était dans les années 50 que les paons sont arrivés à Saint-Tropez. Ils figuraient parmi les emblèmes de la ville autrefois. Cependant, ils ont disparu petit à petit au fil des années. En 2015, il n'en restait plus qu'un seul à la citadelle. Pour repeupler cette dernière, six oiseaux l'ont donc rejoint en 2017. Quatre naissances ont déjà eu lieu.

Jacques Castagné : Meilleur ouvrier de France en création florale

Jacques Castagné a été élu meilleur ouvrier de France depuis 2004. Aux aurores, il va immuablement au marché Rungis pour s'approvisionner en fleurs venues de tous les coins du monde. De retour à sa boutique, à Paris, il marie avec une précision d'orfèvre les couleurs et les senteurs, au grand plaisir de ses fidèles clients. 

La Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez : Un monastère devenu village

Sainte-Croix-en-Jarez est une chartreuse devenue village, durant la révolution. Les moines en ont été chassés, mais leur empreinte y est restée. Les visiteurs de passage sont émerveillés par les salles et les chartreux sur de la peinture du XIVe siècle. Visite guidée avec Jean-Michel Chauvet, le président de l'association Sauvegarde de la chartreuse. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article