Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 27 avril

Le JT du 13h de TF1 du  27 avril

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 27 avril :

Les Dijonnais se préparent pour la fête du 1er mai

Pour ce week-end, on aura quatre jours fériés et autant de ponts grâce au 1er mai. A Dijon, en Côte-d'Or, certains vont en profiter pour partir s'évader en famille, pour s'occuper de la construction de leur maison, ou pour s'amuser tout simplement. D'autres, au contraire, travailleront, jour férié ou non.

Le troisième Royal Baby de Kate et William s'appelle Louis

Le prénom du Royal Baby de Kate et William a enfin été dévoilé ce vendredi 27 avril. Baptisé Louis, son prénom est un hommage à son aïeul Louis Mountbatten. Ce dernier était un oncle maternel du prince Philip, époux de la reine Élisabeth et amiral de la flotte britannique. 

Une rencontre mémorable entre Kim Jong-un et Moon Jae-in

C'est une journée historique pour la péninsule coréenne. La poignée de main entre les dirigeants des deux Corées a fait le tour des médias du monde entier. Ce vendredi 27 avril 2018, Kim Jong-un et Moon Jae-in ont tous deux convenu d'établir une paix durable. Retour en images sur cette journée mémorable pour les Coréens. 

Les usagers des trains perdent patience

A Arras, les voyageurs sont harassés par la grève sans fin de la SNCF. Ceux qui sont abonnés sont obligés de payer de leur poche, ce qui représente un surplus dans leur budget. Les voyageurs se sont mobilisés et ont lancé une pétition sur Internet pour demander un remboursement à 100% de chaque jour de grève. Jusqu'ici, 65 000 signatures ont été récoltées. Le patron de la SNCF a promis une indemnisation sans pour autant préciser le montant. 

Le nouveau contrôle technique, fortement redouté par les automobilistes

Les automobilistes l'avaient appréhendé et il sera bientôt effectif. D'ici le 20 mai, les nouvelles dispositions du contrôle technique s'appliqueront. Celui-ci sera donc plus pointilleux et plus cher aussi. Pour ne pas se faire recaler, les automobilistes se ruent donc vers les centres spécialisés. En effet, on ne badine pas avec ces nouvelles réglementations. Le nombre de points à vérifier passera de 123 à 131, et le degré de pollution du véhicule entrera également dans la ligne de compte du contrôle. Est également apparue la notion de défaillance critique. Si un élément de sécurité est mis en cause, la voiture devra être réparée au plus vite, c'est-à-dire le jour même du contrôle et avant minuit, sous peine de rouler sans assurance. 

Nicolas Hulot ambitionne de rénover jusqu'à 500 000 logements chaque année

Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a présenté un plan pour la rénovation énergétique des bâtiments le jeudi 26 avril. Avec un fonds de garantie pour les ménages les plus modestes, une simplification du prêt à taux zéro et une prime versée dès le début des travaux, celui-ci a pour objectif d'inciter les familles à mieux isoler leurs logements. Toutefois, le système en encore un pleu flou. 

Apprentissage : Les artisans ardéchois sont pour une revalorisation de l'artisanat

On compte 400 000 apprentis en France. Selon Thierry Veyrenche, artisan boucher à Le Teil, en Ardèche, il faudrait changer l'image dévalorisante du travail manuel. Pour Sylvain Dechamps, artisan menuisier, ce sont les règles de l'apprentissage qu'il faudrait modifier. Fabienne Munoz, la présidente de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ardèche, préconise une réévaluation du système d'apprentissage. 

Le marché de Dieppe, un endroit où le poisson est une institution

Le marché de Dieppe se trouve à quelques dizaines de mètres de la mer. Également appelé "le poumon de la ville", c'est le lieu de rencontre des habitants. Tous les samedis, 200 commerçants s'y retrouvent pour vendre leurs produits. Le poisson y est une institution. Mais le marché de Dieppe est aussi un endroit où l'on peut trouver les fameuses pommes de Normandie. 

La Foire de Paris se met au vert

La 114ème édition de la Foire de Paris ouvre ses portes ce vendredi 27 avril. On y trouve de tout pour aménager et décorer sa maison. Cette année, le végétal donne le ton. Du jardin en bocal au potager connecté, les nouvelles idées affluent. Le compost, le recyclage et les produits naturels sont à l'honneur. 

Plauzat : Place aux premières plantations de printemps

A Plauzat, dans le Puy-de-Dôme, on s'active pour travailler la terre et pour effectuer les premières plantations. Mais attention, c'est une activité à ne pas prendre à la légère puisque même dans les jardins, chaque chose en son temps. Si c'est le bon moment pour planter des pommes de terre, il faudra par contre attendre le 10 mai prochain pour semer les haricots. Et pendant que certains sont mis en terre, d'autres pointent le bout de leur nez. C'est le cas de l'asperge, l'aristocrate des légumes, qui est exclusivement cultivée en plein air à Plauzat. Puis, il y a les mauvaises herbes qu'il faut arracher pour laisser place aux légumes. Un travail beaucoup plus fatiguant. Si la terre paraît sèche en ce moment, pas de panique, des pluies sont annoncées pour ce samedi 28 avril en Auvergne. 

Les salons de beauté sont pris d'assaut pour l'été

A l'approche des grandes vacances et du temps ensoleillé, le carnet de rendez-vous des salons de beauté affiche complet. En effet, hommes et femmes font un détour chez l'esthéticienne pour aller à la chasse aux poils. Il est effectivement indispensable de se faire belle et beau pour l'été, afin d'assurer le confort dans ses tenues estivales. Et pour être au top, mieux vaut ne pas oublier la manicure ainsi que la pédicure. 

Alpes : Les vacanciers profitent des derniers jours de ski aux Saisies

C'est le dernier jour ! Au terme d'une saison exceptionnelle, la station des Saisies, en Savoie, s'apprête à fermer ses portes. Vacanciers et moniteurs profitent pleinement d'un dernier tour sur les pistes enneigées. Le moment est également venu pour les loueurs de ski de faire le grand ménage. Notons qu'il est tombé plus de huit mètres de neige dans les Alpes depuis décembre 2017. 

Belgique : Les visiteurs affluent aux Serres royales de Laeken

Les Serres royales, un des bijoux du patrimoine belge, trônent au sein du parc du château de Laeken où réside la monarchie. Faites de verre et de métal, elles renferment une collection unique de fleurs et de plantes exotiques. Visitables pendant le printemps, des milliers de visiteurs se pressent pour les découvrir.

Le pont-l'évêque, un des plus anciens fromages de Normandie

Depuis le Moyen Âge, le Pont-l'évêque est très connu pour son goût unique et subtil. Ce fromage normand a une odeur saisissante qui contraste bien avec sa pâte blonde et moelleuse. Fruitée, végétale ou lactée, sa saveur varie d'un producteur à l'autre. À Saint-Philbert-des-Champs, dans le Calvados, la famille de Jérôme Spruytte en produit depuis trois générations. Ce dernier ne nourrit pas ses vaches avec des aliments fermentés pour éviter tout risque d'amertume, de piquant et d’ammoniaqué sur le fromage. 

Brest : Un brodeur ouvre les portes de son atelier pour partager son savoir-faire

Cela fait 20 ans que David Le Gac enseigne la broderie dans son atelier situé au port de Brest. Chaque cours est une véritable découverte mais aussi un partage. La broderie, un art que l'on pourrait croire désuet a le vent en poupe, notamment grâce au travail passionné de David. Ses élèves sont conquis et ne peuvent plus s'en passer. Bien que la broderie nécessite beaucoup de temps et des gestes précis, elle n'en est pas moins un loisir. Plus qu'un savoir-faire, cet art est également un patrimoine propre à la Bretagne. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article