Le JT du 20h de TF1 du 27 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 27 avril

Le JT du 20h de TF1 du 27 avril

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 27 avril :

Éducation : Les consignes de Jean-Michel Blanquer aux instructeurs

Que faut-il faire pour que nos élèves cessent de plonger dans les classements internationaux en lecture, en compréhension et en calcul ? Faut-il changer d'approche et de méthode ? C'est ce que pense le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Mais, que préconise-t-il exactement ? Ses recommandations sont-elles compatibles avec la liberté pédagogique ?

Toulon : Des élèves apprennent le calcul et les mathématiques en jouant

En février 2018, le mathématicien et député Cédric Villani avait présenté une vingtaine de recommandations pour améliorer l'apprentissage du calcul et des mathématiques. Dans son rapport, il évoquait le recours aux jeux. Et bien, c'est ce que font des élèves à Toulon. Leurs résultats sont spectaculaires. 

Banlieues : Les nouvelles idées de Jean-Louis Borloo

Ce jeudi 26 avril, Jean-Louis Borloo a remis son rapport sur les banlieues au Premier ministre Édouard Philippe. L'ancien ministre et père de la politique de la Ville estime qu'il y a urgence. Il demande la mise en place d'un grand plan qui avait d’ailleurs été promis par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle. 

Sevran : Les habitants attendent beaucoup du plan banlieues

Occupée par près de 50 000 habitants de multiples nationalités, la commune de Sevran (Seine-Saint-Denis) se trouve à vingt kilomètres de Paris. À cause de l'image de la ville, qui est souvent négative, les élus et les habitants souffrent. Les chiffres sont là : 17% de chômage à Sevran, c'est deux fois plus que la moyenne nationale. Pour les jeunes, c'est même 35%. 

La question du jour : Combien y a-t-il eu de "plans banlieues" ces trente ou quarante dernières années ?

Ce n'est pas la première fois qu'un gouvernement propose un grand plan pour les banlieues. En 1984, Michel Rocard, a lancé un vaste projet pour mettre fin à ce qu'on appelait déjà la "crise des banlieues". Il y a eu également le plan Marshall d'Alain Juppé, celui de Bernard Tapie, et bien d'autres encore. Mais à quoi ont-ils servi ? Y a-t-il eu des plans qui ont eu des effets positifs ou concrets ? Combien de plans banlieues y a-t-il eu ces trente cinq ou quarante dernières années exactement ? C'est notre question du jour.

La mise en examen de Vincent Bolloré fragilise-t-elle le groupe ?

Soupçonné de corruption dans l'attribution de concessions portuaires en Guinée et au Togo, Vincent Bolloré a été mis en examen mercredi 25 avril. On rappelle qu'il est à la tête d'un grand consortium qui regroupe des entreprises de transport, de logistique, de communication et de médias. Ce groupe industriel et financier brasse un chiffre d'affaires d'à peu près 10 milliards d'euros par an. Mais cette mise en examen a-t-elle des conséquences pour le groupe ?

Californie : un tueur et violeur en série arrêté après 40 ans d'enquête 

Surnommé le "tueur du Golden State", assassin et violeur en série, il avait toujours échappé aux recherches depuis quarante ans. Confondu par son ADN, il a finalement été arrêté mercredi 25 avril. Joseph James DeAngelo aurait violé cinquante femmes, tué douze personnes et réalisé cent vingt cambriolages. Les familles des victimes avaient presque perdu l'espoir que le meurtrier soit un jour arrêté. Il risque désormais la peine de mort.

Grand Paris Express : L'incroyable machine au coeur du chantier

Le grand chantier du Grand Paris Express a commencé il y a quelques mois et va durer dix ans. Un projet qui va bouleverser la vie des douze millions d'habitants de la région parisienne. Ce chantier titanesque n'est possible que grâce à une machine grande comme un paquebot: "le tunnelier". Haut de dix mètres et long de cent mètres, cet engin a été fabriqué en Allemagne, à une heure de Strasbourg. Ces tunneliers devraient permettre la réalisation en moins de vingt ans du plus grand projet d'infrastructure en Europe. 

Prélèvement à la source : Les entreprises seront-elles prêtes ?

Une révolution fiscale nous attend le 1er janvier 2019 : le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Avec ce nouveau dispositif, ce sont les entreprises, et non pas les services fiscaux, qui vont collecter cet impôt, qui sera ensuite déduit de votre feuille de paie. Alors, les trois millions d'entreprises, présentes sur notre sol, sont-elles prêtes à affronter ce grand chambardement ? 

Comment consommer sans aller dans les supermarchés ?

Seriez-vous capable de passer une semaine, un mois, voire une année entière sans faire vos courses habituelles dans un supermarché ? Nous sommes plus nombreux à adopter ce mode de vie et à relever ce défi. En outre, cette habitude permet d'encourager nos producteurs locaux et de consommer autrement par la vente directe. 

L'électroménager du futur "made in China"

La Foire de Paris ouvre ses portes ce vendredi 27 avril. Cet événement est le rendez-vous annuel des amateurs de nouvelles technologies et particulièrement celles qui s'immisceront bientôt dans notre quotidien. En effet, à cette occasion, les toutes dernières innovations en matière d'électroménager seront présentées et la plupart de ces nouveautés viennent de Chine. 

Hong Kong, la folie du logement

Hong Kong est la ville la plus chère au monde. Si vous trouvez que les loyers pratiqués dans les grandes villes françaises sont très élevés, dans cette ancienne colonie britannique, le mètre carré peut valoir jusqu'à 55 000 euros. Depuis sept années consécutives, Hong Kong bat des records sur le marché de l'immobilier. Le coût est exorbitant, presque inabordable dans une ville où une personne sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. 

La pointe de Pen-Hir : Un lieu privilégié pour les amateurs d'escalade

La pointe de Pen-Hir, un paysage exceptionnel, se situe dans le Finistère, en Bretagne. Se dressant sur une hauteur de 70 mètres, ses falaises offrent une vue imprenable. C'est également un lieu privilégié pour les amateurs d'escalade, mais encore, le site reste accessible aux débutants bien que ses falaises soient escarpées. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article