Le JT du week end 20h de TF1 du 21 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 21 avril

Le JT du week end 20h de TF1 du 21 avril

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 21 avril :

Arrêt des essais nucléaires nord-coréens : Faut-il croire Kim Jong-un ?

Les capitales du monde ont plutôt bien accueilli la dernière annonce du régime de Pyongyang. En effet, la Corée du Nord va arrêter à partir de ce samedi les essais nucléaires et les tests de missiles balistiques intercontinentaux. Kim Jong-un a expliqué qu'il avait atteint son objectif. Cependant, le leader nord-coréen n'a pas évoqué la destruction de son arsenal. Pourtant, certains pays occidentaux attendent des gestes beaucoup plus concret venant de sa part. Alors, s'agit-il d'un revirement historique ou d'un joli coup de com' ? 

Ces réfugiés ont fui la Corée du Nord et racontent leur calvaire

Dans son discours annonçant l'arrêt de ses essais nucléaires, Kim Jung-Un a déclaré qu'il va maintenant se concentrer sur l'économie de son pays, car la phase militaire de sa politique est terminée. Et pour cause, la vie quotidienne en Corée du Nord peut être extrêmement difficile. D'ailleurs, c'est la principale raison qui a poussé bon nombre de réfugiés à s'enfuir en Corée du Sud. En effet, beaucoup de Nord-Coréens fantasment sur le capitalisme et rêvent de vie meilleure chez leurs voisins du Sud. 

Arrêt des essais nucléaires nord-coréens : Que faut-il en conclure ?

La Corée du Nord a surpris ce samedi la planète entière en annonçant l'arrêt de ses essais nucléaires et ses tests de missiles balistiques intercontinentaux. Et pour cause, il est étonnant de voir le régime de Pyongyang éventuellement reculer au sujet de son programme nucléaire. En effet, l'obtention de l'arme atomique est l'objectif ultime de la Corée du Nord au même titre que d'être sur le même pied d'égalité avec les États-Unis et l'assurance de la survie du régime des Kim. Alors, comment interpréter cette décision de Kim Jong-un ? 

Air France : Les pilotes sont-ils intouchables ?

Malgré des propositions concrètes de la direction, les négociations n'avancent pas chez Air France. La situation est telle que le PDG du groupe a appelé à une consultation auprès de tous les salariés de la compagnie et mis sa démission en jeu. Si Jean-Marc Janaillac va aussi loin, c'est parce que la position intransigeante et l'inflexibilité des pilotes bloquent tout dénouement à la crise. En effet, ils ont refusé le compromis proposé par la direction alors qu'ils sont les mieux lotis chez Air France. Alors, sont-ils intouchables ? 

Transports : La maintenance est la solution contre le retard

Que ce soit pour Air France ou pour la SNCF, les grèves en cours commencent à coûter très cher. L'image des deux compagnies auprès de leurs clients est également impactée. Pourtant, ils ont fait de gros efforts ces dernières années pour reconquérir les usagers. La grande question des retards a été au centre de toutes les attentions. Il en est ressorti que la maintenance est la meilleure option pour y remédier. 

Examens en fac : Comment contourner les "bloqueurs" ?

Le compte à rebours pour les examens a commencé dans les universités avec cette grande question : comment organiser les partiels quand des sites sont bloqués ou inutilisables comme à Tolbiac ? Délocalisation, report des partiels, prise en compte des contrôles continus... Chaque faculté va donc devoir trouver ses propres solutions. 

Manuel Valls peut-il devenir le maire de Barcelone ?

Manuel Valls peut-il se présenter aux municipales à Barcelone ? Le scénario semble étonnant, mais pas du tout quand on y regarde de plus près. En effet, l'ancien Premier ministre, né à Barcelone, aurait de nombreux intérêts à y ouvrir une nouvelle page de sa vie publique. La question lui a été posée et il n'a pas écarté cette possibilité.

Emmanuel Macron et le maniement des mots

Une première depuis que Donald Trump est à la maison blanche, Emmanuel macron se rendra à Washington pour une visite d'État. Une occasion pour apprécier sa maîtrise de l'anglais. En effet, notre chef d'État affectionne le maniement de la langue et des mots et cela a été constaté ces derniers temps. Peut-on dire pour autant que cela lui réussit ? 

Web side story : Les histoires qui ont agité les réseaux sociaux cette semaine

Parmi les histoires qui ont marqué les réseaux sociaux cette semaine : la guerre d'images entre les grévistes de Tolbiac et la préfecture de police. Un amendement voté par nos députés abolissant des appellations utilisées pour les produits végétariens. Puis, en Singapour, un robot assemble des meubles.

Quel sera le prénom du troisième enfant du prince William et de Kate Middleton ?

L'année 2018 s'annonce à être riche en événements pour la Grande-Bretagne. Pour cause, la naissance du troisième enfant du prince William et de Kate Middleton est attendue dans quelques jours. Et le pari sur le prénom de ce nouvel héritier de la Reine Mère affole déjà les bookmakers. 

Puy-de-Dôme : Les parapentistes profitent du beau temps pour voler

Au sommet du Puy-de-Dôme, les amateurs de parapente se sont volontiers laissés porter au gré du vent. Ils ont volé pendant une vingtaine de minutes au-dessus des volcans, libres comme l'air, pour seulement 80 euros. À 1465 mètres d'altitude, les décollages se sont succédé tout comme les sensations. 

Pyrénées-Orientales : Une journée entre montagne et mer

Ce samedi 21 avril 2018, le soleil était au rendez-vous dans le sud du pays que l'on soit, d'ailleurs, en montagne ou sur la plage. Mais finalement pourquoi choisir ? Dans les Pyrénées-Orientales, on peut s'offrir une randonnée en montagne et pique-niquer au bord de la mer. Tout cela en une seule journée. 

Il y a 100 ans, le Baron Rouge était abattu en plein vol

Le 11 novembre 2018, nous allons célébrer la fin de la Première Guerre mondiale. À quelques mois du centenaire de la fin du conflit, nous allons revenir sur la mort du Baron Rouge. Le 21 avril 1918, ce redoutable aviateur allemand a été abattu par les soldats australiens. Il a remporté 80 combats aux commandes de son célèbre triplan Fokker. 

Dans les coulisses du Louvre après sa fermeture

Vous avez toujours rêvé de passer la nuit au Louvre et de s'offrir un tête-à-tête avec les plus beaux chefs-d'œuvre de l'histoire ? Une de nos équipes y a passé la soirée et vous raconte comment se passe une nuit dans le plus grand musée du monde. Une plongée avec ceux qui travaillent en coulisses. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article