Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Qui est Mathieu Laine, l'homme qui a convaincu Laeticia Hallyday de sortir de l'ombre ?

Si "Le Point" est parvenu à décrocher la première interview de Laeticia Hallyday depuis la mort de Johnny, c'est à Mathieu Laine que l'hebdomadaire le doit. Portrait d'un communicant hors-pair.
 
Plus de quatre mois après la mort de Johnny, Laeticia Hallyday va sortir du silence. La veuve du chanteur, au cœur d'une bataille judiciaire autour de l'héritage de son époux, a décidé d'accorder un entretien à l'hebdomadaire Le Point, selon les informations du journaliste Renaud Revel. Selon ce dernier, cette décision de sortir du silence dans un magazine classique et non pas people a été prise par Mathieu Laine, un célèbre communicant qui conseille Laeticia Hallyday depuis que Patrick Bruel les a mis en relation : il n'intervient "qu'à titre amical et en marge de ses activités professionnelles et intellectuelles après avoir analysé le dossier dans le détail et lui avoir longuement parlé", expliquait un proche du communicant dans L'Express, fin mars.
 
Cet ancien avocat de 43 ans se prévaut d'être un proche d'Emmanuel Macron, avec qui le président de la République était dans la même promotion à Science Po Paris. Mathieu Laine est l'un des tout premiers à avoir conseillé l'ancien banquier de se lancer dans la course à la présidentielle, dans un article du Point paru décembre 2015. Au cours de la campagne, il a apporté son soutien à Emmanuel Macron après avoir soutenu François Fillon, dans un premier temps. Depuis son élection, il conseillerait également le chef de l'Etat. C'est notamment lui qui aurait convaincu Emmanuel Macron à ne pas repousser la réforme fiscale à la fin de son mandat.
 
Mathieu Laine a également conseillé Marc Simoncini, fondateur de Meetic, ou encore l'ancien patron de la Fnac, Alexandre Bompard, lors du rapprochement avec Darty. Par ailleurs, le quadragénaire est également éditorialiste dans plusieurs titres de presse comme Challenges ou encore... Le Point.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article