Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Belgique : La vidéo amateur effrayante de l'attaque de ce matin diffusée sur les réseaux sociaux avec des dizaines de coups de feu tirés

Un homme a tué par balles trois personnes dont deux policières mardi 29 mai au matin à Liège, dans l'est de la Belgique, avant de prendre deux otages dans un établissement scolaire et d'être finalement abattu par les forces de l'ordre.
 
Mardi 29 mai, un homme a tué par balles trois personnes dont deux policiers avant de prendre deux otages dans un lycée. Il a finalement été abattu par des membres des forces de l'ordre. Dans l'après-midi, le chef de la police locale Christian Beaupère a déclaré que "l'objectif de l'assassin était de s'en prendre à la police".
 
Selon Christian Beaupère, "l'auteur est entré dans l'école mais n'a pas pénétré plus avant, son objectif n'étant pas de tuer dans une école mais étant de toucher des policiers, de toucher l'institution, l'État de la Belgique."
 
Le dossier a été confié à un juge d'instruction antiterroriste car "des éléments vont dans la direction d'un acte terroriste", a justifié à l'AFP Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral. Une enquête a été ouverte mardi après-midi pour "infraction terroriste".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article