Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
13 Mai 2018
0h40: Israël remporte le concours cette année, avec la chanteuse Netta et sa chanson "Toy" - La France arrive 13ème.
18h10: Chypre et Israël, suivis par la France, étaient considérés vendredi par les sites de paris en ligne comme les pays favoris pour remporter le concours de chanson de l'Eurovision, dont la finale sera disputée samedi à Lisbonne. Selon les cotations compilées par le site eurovisionworld.com, la représentante chypriote Eleni Foureira, une Grecque d'origine albanaise, disposait d'un léger avantage, avant la première répétition générale prévue vendredi après-midi. Interprète de la chanson "Fuego", un morceau de pop sensuel au refrain accrocheur qui lui vaut des comparaisons avec Shakira ou Beyoncé, elle était cotée à environ deux contre un.
17h03: En manque de fonds, la télévision publique portugaise RTP a conçu un spectacle plus "théâtral", limitant le recours aux projections vidéo et aux nouvelles technologies, afin de rester fidèle au slogan de sobriété lancé par Salvador Sobral après sa victoire l'an dernier en Ukraine.
"La musique ce n'est pas des feux d'artifice, mais des sentiments", avait alors déclaré le crooner lusitanien, qui montera sur scène samedi pour la première fois depuis qu'il a subi une transplantation cardiaque début décembre. "Nous avons voulu monter un projet aussi simple et élégant que la performance de Salvador Sobral à Kiev", a déclaré Joao Nuno Nogueira, producteur exécutif de l'édition 2018 de l'Eurovision, qu'il décrit comme le plus important spectacle télévisuel non-sportif au monde. Ce choix aura permis de produire deux demi-finales et une finale de trois heures et demie pour un budget inférieur à 25 millions d'euros, soit le plus bas des dix dernières années.
15h12: La grande finale pourrait déboucher sur un duel de divas opposant la fougueuse candidate chypriote Elena Foureira à l'Israélienne Netta Barzilai, déconcertante championne de l'esprit #MeToo.
Après les critiques adressées l'an dernier aux organisateurs ukrainiens, qui avaient demandé à trois hommes de présenter la finale de Kiev, à Lisbonne le rôle a été confié à quatre femmes, portugaises, dont la star de la série américaine "NCIS: Los Angeles" Daniela Ruah.
Le spectacle aura lieu à l'Altice Arena, la plus grande salle de spectacle de la capitale portugaise bâtie il y a tout juste 20 ans dans un quartier entièrement rénové pour l'exposition universelle de 1998. Egalement au bord du Tage mais en plein centre-ville, la grande place du commerce a été transformée en "Village Eurovision" pour permettre à des milliers de fans de regarder la finale sur écran géant et, ensuite, faire un triomphe au prochain vainqueur de ce festival de la démesure.
Source JMM