Gigantesque incendie à Europa-Park : Pas de blessé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gigantesque incendie à Europa-Park : Pas de blessé

Un important incendie s'est déclaré en cette fin d'après-midi au sein du parc d'attraction Europa-Park à Rust. Le feu est parti au niveau d'une attraction ancienne, "Die Piraten von Batavia", à proximité du quartier scandinave, provoquant un mouvement d'affolement chez les très nombreux visiteurs en ce samedi. Un important panache de fumée se voyait des kilomètres à la ronde, jusqu'à Sélestat au moins.
 
On ignore encore les causes de cet incendie spectaculaire, qui a conduit à l'évacuation d'abord du quartier concerné, puis du parc tout entier.
 
Selon Michael Mack (lire son tweet au bas de cet article), le fils aîné du propriétaire d'Europa-Park, personne n'a été blessé, mais les quartiers batave et norvégien sont entièrement détruits.
 
Les visiteurs sont actuellement en train de quitter le parc d'attraction, comme le montre la carte de Google trafic.
 
L'incendie s'est déclenché en fin de journée dans l'attraction des "Pirates de Batavia", selon l'annonce du parc de loisirs de Rust, tout de la frontière française.
 
La direction du parc a précisé que les équipes d'intervention et les pompiers étaient sur place. Le quartier scandinave a été entièrement évacué.
 
L'origine de cet incendie, dont le panache de fumée était visible des kilomètres à la ronde, n'est pas encore connue pour l'instant.
 
Les journalistes des DNA présents sur place ont constaté que l'activité dans le secteur des hôtels continuait normalement. Aucune scène de panique à signaler.
 
La direction du parc d'attractions a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer et que les événements prévus en soirée dans le Confertainment Center et au Schloss Balthasar étaient maintenus.
 
Un employé du parc a précisé que l'incendie aurait pris dans un restaurant du quartier danois, le "Fjord Restaurant".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article