Julien Courbet officialise son arrivée sur M6 : "C'est une question de synergie" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Julien Courbet officialise son arrivée sur M6 : "C'est une question de synergie"

L'animateur de C8 confirme son départ à la fin de la saison, dans une interview accordée à RTL. Julien Courbet évoque une "question de synergie" entre RTL et M6.
 
Julien Courbet et M6, c'est fait ! Dans un entretien accordé à RTL, station sur laquelle il officie depuis plus de quinze avec avec son émission à succès Ça peut vous arriver, l'animateur de C'est que de la télé confirme son départ de C8 : "Je vais arrêter normalement au moment du démarrage de la Coupe du Monde, c'est-à-dire en même temps que Cyril. Ce sont mes derniers jours". La dernière de Julien Courbet sur C8 se fera donc le jeudi 14 juin prochain.
 
Avant de préciser : "Si vous me demandez ce que je vais faire je ne vais pas vous répondre pour deux raisons : la première c’est parce que la direction d’M6 pour l’instant veut garder un peu le secret là-dessus. Et deuxièmement parce que très honnêtement ça a évolué entre ce que l’on a convenu et aujourd’hui ».
 
Á la rentrée, Julien Courbet sera présent sur M6 et W9 mais tient à rester évasif quant aux projets qu'il devrait incarner : "Ça va être quelque chose d'assez surprenant et c'est pour cela que je pense d'ailleurs que M6 a décidé de garder le secret. Mais c'est un beau projet en tout cas" indique-t-il, excluant l'idée d'animer de nouveau une émission quotidienne.
 
Le deal s'est opéré il y a plusieurs semaines déjà entre Nicolas de Tavernost et Julien Courbet. Pour l'animateur, tout est "question de synergie" : "Il faut savoir que la radio c'est le pilier de mes activités (...) Ce qui est logique c'est que de toute façon pour assurer la promotion d'une émission de radio, il vaut mieux que ça soit sur une télé du groupe, pour assurer la promotion d'une émission de télé, il vaut mieux que ça soit sur une radio du groupe. Il compte vraiment faire des passerelles entre le personnel des deux".
 
Dans cet entretien, Julien Courbet évoque la réaction de Cyril Hanouna : "Vous savez, Cyril Hanouna a des antennes. Un jour j’étais en rendez-vous chez M6 et il a appelé ma directrice qui était avec moi, elle attendait au pied d’M6. Et il lui a dit : « Bon alors qu’est-ce que l’on fait pour l’année prochaine ? Parce que là je sais que vous êtes au pied d’M6 » Il s’en doutait mais surtout il l’a bien pris parce qu’il a compris que je ne le quitte pas parce qu’il y a un problème ou parce que je vais aller gagner plus ailleurs ou des trucs comme ça, ce qui est faux d’ailleurs. C’est juste logique que dans une radio qui appartient à M6, on fasse parti du même groupe. L’union fait la force et je crois que ça sera bénéfique à tout le monde et notamment à moi".
 
A la question de savoir si Cyril Hanouna lui a fait une contre-proposition, Julien Courbet répond : " Pas de contres - propositions parce que je n’en voulais pas. Vous savez j’ai fait la même chose quand je suis parti de TF1 à France 2. D’ailleurs, à l’époque, ils ne l’avaient pas compris. Je n’aime pas les contre-proposition parce que ça veut dire que c’est l’argent qui guide votre choix. Moi quand je suis parti de TF1 à France 2 j’ai perdu au moins 45% de mon pouvoir d’achat. Ecoutez j’ai un badge avec marqué M6 dessus, donc à un moment donné, il faut être logique."
 
Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article