L'émission mythique Le Grand Echiquier va faire son retour - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'émission mythique Le Grand Echiquier va faire son retour

Selon les informations du Journal du dimanche, l'émission présentée par Jacques Chancel devrait revenir dès le mois de septembre.
 
C'est une bonne nouvelle pour tous les nostalgiques des anciennes émissions télé ! Selon les informations de nos confrères du Journal du dimanche, l'une des émissions les plus mythiques du petit écran devrait faire son retour sur le service public, dès le mois de septembre prochain. Il s'agit de l'émission culte Le Grand Echiquier, présentée par Jacques Chancel de 1972 à 1989, et qui a marqué toute une génération.
 
D'après nos confrères du JDD, "l'exhumation de ce monument cathodique" est un vœu de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. Ils expliquent qu'elle a acté le retour du Grand Echiquier il y a quelques jours. Pour le moment, l'émission ne sera pas diffusée de manière ni hebdomadaire ni mensuelle. Elle reprendra exactement les codes du Grand Echiquier mais France Télévisions a choisi de la faire revenir de façon ponctuelle, "sous forme d'événements" selon le JDD.
 
Si l'animateur n'a pas encore été acté, un appel d'offres sera lancé pour la production, lit-on dans le JDD. Le 23 janvier 2015 pour rendre hommage à Jacques Chancel, un numéro exceptionnel du Grand Echiquier avec été diffusé sur France 2. En plateau, Frédéric Taddeï avait notamment reçu Julien Clerc, Aurélie Dupont, Juliette Gréco, Barbara Hendrick, Ibrahim Maalouf, Bernard Pivot, Oxmo Puccino ou encore Ruggero Raimondi. Et ce retour avait été plébiscité par les téléspectateurs, puisque l'émission avait engrangé 13,4 % de part d'audience.

Frédéric Taddéï ou L Ruquier, ce serait pas mal...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article