Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 29 mai

Le JT du 13h de TF1 du 29 mai

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 29 mai :

Fusillade à Liège : Le parquet fédéral privilégie la piste d'un attentat terroriste

Un homme armé d'un revolver a tué trois personnes, dont deux policiers, à Liège ce mardi 29 mai, avant d'être abattu à son tour par les forces de l'ordre. Si plusieurs témoins affirment que l'assaillant avait crié "Allahu Akbar" à plusieurs reprises au moment d'ouvrir le feu, la suite reste encore confuse. Selon nos sources, le tireur, âgé de 36 ans et originaire de Belgique, se nommait Benjamin H. et était en liberté conditionnelle. Le parquet fédéral belge, saisi pour ce dossier, privilégie la piste d'un attentat terroriste et vérifie si le tueur a été radicalisé en prison. 

Les orages continuent à faire des ravages

Ce mois de mai est le plus orageux depuis une vingtaine d'années. Dans la journée du lundi 28 mai, 374 000 éclairs et 98 000 impacts de foudre ont été enregistrés dans tout le pays. A Épinal et à Caen, certaines rues se sont transformées en rivière. Dans l'Oise, à Boullare, des champs agricoles ont été dévastés. Le toit du collège Saint-Gabriel, près de Rennes, a cédé sous le poids de la pluie. Et en Île-de-France, les eaux ont monté et la tour Eiffel a été foudroyée à plusieurs reprises. 

Orages du 28 mai : Naours fait face à d'énormes coulées de boue

La météo était déchaînée durant la nuit du 27 au 28 mai. Naours, dans la Somme, a été particulièrement touchée. Un très violent orage accompagné de fortes pluies a entraîné d'importantes coulées de boue partout dans la commune. Les dégâts sont spectaculaires et certains quartiers se retrouvent isolés. Les habitants restent impuissants et attendent impatiemment la décrue. 

Attichy : D'importants dégâts après les violents orages

Des torrents de boue dans la rue, des arbres couchés et des cultures dévastées, les orages en Attichy ont provoqué des dégâts majeurs. En effet, des habitations ont été ravagées par les vagues d'eau. Des amis et voisins s'entraident pour nettoyer et récupérer quelques affaires. Les pompiers sont intervenus plus de cent fois dans l'Oise. Des dizaines d'interventions sont encore en cours. 

Circuler en ville : Le parcours du combattant des cyclistes

Le nombre de personnes tuées sur les routes a baissé de 1,4% en 2017. Pour les cyclistes, le taux a augmenté de 7% et il est toujours dangereux de rouler à vélo en ville. A Montpellier, c'est un vrai parcours de combattant car les voitures n'y font pas trop attention, surtout quand il n'y a pas de piste cyclable. Néanmoins, la faute revient aussi à ceux qui circulent à vélo imprudemment. 

Mamoudou Gassama obtient son titre de séjour à la préfecture de Seine-Saint-Denis

On ne parle que de Mamoudou Gassama, le jeune Malien qui a secouru un enfant suspendu au quatrième étage d'un immeuble. Après son acte de bravoure, il a été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron le 28 mai. Le héros a également été récompensé d'un titre de séjour ce 29 mai, et de la naturalisation française. Par ailleurs, une rencontre avec les pompiers de Paris est prévue pour une future collaboration avec le jeune homme. 

Crash du vol MH370 : Les recherches sont officiellement abandonnées

On ne connaîtra jamais le sort des 139 passagers du Boeing de la Malaysia Airlines, qui a disparu quelques instants après son décollage de Kuala Lumpur, le 8 mars 2014, pour la Chine. Guislain Wattrelos a perdu sa femme et deux de ses enfants. Pour lui, les autorités savent ce qui s'est passé, mais ne veulent pas le dire. Découvrez en images le reportage sur ce mystère. 

Le superéthanol, une solution à la hausse des prix des carburants

Depuis le mois de janvier 2018, les prix des carburants continuent à grimper très fortement. Le gazole est désormais, en moyenne, à 1,48 euro le litre et le sans plomb 95 à 1,56 euro. Pour faire des économies, certaines personnes choisissent d'opter pour le superéthanol, vendu à près de 0,73 euro le litre. Pour l'utiliser, il suffit juste d'adapter la voiture en installant un kit spécial. 

Impôt sur le revenu : Choisissez le bon taux de prélèvement à la source !

Les contribuables qui ont choisi de déclarer leurs revenus sur Internet vont vite s'apercevoir d'une nouveauté sur leur page de déclaration. Ils vont voir s'afficher une ligne indiquant le taux de prélèvement qui s'appliquera à leur salaire à partir du 1er janvier 2019. Toutefois, il est possible de le changer. Le point sur les options possibles. Quid pour ceux qui ont choisi l'option papier ?

La loi sur l'interdiction des téléphones portables au collège passe en commission à l'Assemblée

Les parlementaires examinent ce 29 mai le texte de loi sur l'interdiction des téléphones portables à l'école et au collège. Notons que plusieurs établissements ont déjà intégré cette mesure dans la liste de leurs règlements intérieurs, comme à Castelsarrasin. Cependant, ils ont chacun leur manière de responsabiliser et de punir leurs élèves. Certaines écoles autorisent l'usage du téléphone portable dans la cour, mais pas dans les bâtiments. Plus de détails en images. 

Coupe du monde 2018 : Les Bleus débutent parfaitement leur préparation face à l'Irlande

Malgré le temps de chien et les mauvaises conditions sur la pelouse du Stade de France le 28 mai, les Bleus se sont imposés avec deux buts à zéro contre l'Irlande. Ce match amical a su donner le ton sur les performances de l'équipe nationale et leur avenir pour la Coupe du monde 2018. Leurs exploits ont en effet fait des heureux dans les tribunes, ainsi qu'auprès des sept millions de téléspectateurs. Par ailleurs, l'équipe de France et leurs supporters comptent monter en puissance pour les prochaines rencontres. 

Votre Histoire : A la rencontre d'Alain et Nadine à Roquestéron !

Alain Zaina et son épouse Nadine sont propriétaires de la boucherie Roqueroise à Roquestéron. Mariés depuis 34 ans, ces deux anciens citadins niçois ont décidé, à l'arrivée de leurs enfants, de quitter la ville pour la campagne. Ils se sont alors installés dans la vallée il y a 26 ans avant de reprendre la boucherie Roqueroise en 2007. Aujourd'hui fiers d'être les grands-parents d'une petite fille, Alain et Nadine savourent joyeusement leur vie de villageois. 

Concours de villages fleuris : Rougegoutte est prêt !

A Rougegoutte, on se prépare à accueillir le jury pour le concours de villages fleuris. Marie-Odile, l'ancienne institutrice, a tout prévu et dirige les bénévoles qui l'aident, dans la bonne humeur. Dès l'entrée du village, la cinquantaine de volontaires se dévouent pour rendre la commune pimpante, avec les 22 000 fleurs que Marie-Odile a cultivées. 

La sarriette, une plante à multi-usage et facile à cultiver

N'ayant pas besoin d'eau pour pousser, la sarriette est une plante aromatique qui se contente du sol rocailleux du Vaucluse. Sa récolte se fait à la débroussailleuse en faisant attention à ne couper que sa partie verte. Grâce à ses huiles essentielles, la plante est reconnue pour ses vertus antiseptiques et digestives. En cuisine, elle se marie parfaitement au fromage de chèvre au lait cru et aux pois chiches. 

A la découverte du petit port de Richard, en Gironde

Le petit port de Richard est un lieu plein de charme et très paisible. Ce qui nous plaît le plus dans cet endroit, c'est le calme et la tranquillité. Michel, lui, savoure chaque instant passé sur le port. Quant à Pascal, il ne se lasse jamais de profiter du paysage. 

Attentat à Liège : Trois personnes abattues, le tueur "neutralisé"

A Liège, en Belgique, à 10h30, un homme a abattu trois personnes avant d'être neutralisé par les forces de l'ordre. Benjamin H, 36 ans aurait tué deux policières, puis abattu un automobiliste. Il se serait ensuite réfugié dans un lycée et aurait pris une otage. Le malfaiteur a été abattu lors de l'intervention de la brigade anti-banditisme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article